• Seconde Chance Chapitre 11

    Chapitre 11 - Samantha Who ? 

     

    Tom sortit du Ministère de l’Intérieur, un immeuble immense où il travaillait, en plein centre de Londres. Il était encore tôt, à peine dix-huit heures, mais il n’arrivait plus à travailler, alors même qu’il était arrivé seulement à onze heures. Son esprit était entièrement focalisé sur son nouvel amant, Harry. 

     

    Son compagnon. 

     

    Un large sourire naquit sur ses lèvres. Harry était à lui, complètement à lui. Son fiancé. 

     

    Bien sur qu’il savait que Harry était son fiancé ! Il l’avait su à la seconde même où il l’avait vu, à la soirée de son anniversaire. Déjà enfant, il était capable de sentir la présence du nourrisson, grâce à leur lien de sang. Il savait toujours en avance quand son parrain James et sa marraine Lily venaient chez eux, parce qu’il sentait Harry. Il s’occupait toujours du bambin aux incroyables yeux verts, s’amusant à le faire rire, le chatouillant, et le berçant dès qu’il pouvait. Sa marraine ne pouvait quasiment plus approcher son fils, une fois qu’il était dans la même pièce que lui. C’était son rôle que de s’occuper du bien être de son fiancé, et c’est pour cela qu’il s’était senti terriblement mal lors de sa disparition. 

     

    Oh, il avait toujours su que Harry n’était pas mort, ce soir d’Halloween, Tom pouvait toujours le sentir en lui, vivant. C’est pour cela qu’il avait tout fait pour arriver dans les hautes sphères du pouvoir. Beaucoup pensaient que s’il avait monté les échelons si rapidement, c’était par goût pour le pouvoir, mais il n’en était rien, pas en parti, en tout cas. Il aimait les avantages que lui offraient son poste haut placé, mais s’il était allé aussi loin, et aussi jeune, c’était parce qu’il savait qu’il pourrait le retrouver, même si cela prendrait du temps. Harry était toute sa vie, il devait le retrouver, coûte que coûte.

     

    Tom avait eu cependant une énorme frayeur, le 15 mars dernier, lorsque la présence de Harry s’était éteinte. Son coeur et son âme s’étaient trouvés froids, et si horriblement seul. Il s’en souvenait parfaitement. Il était dans son bureau, dans sa villa, très tôt dans la matinée, probablement vers six ou sept heures du matin, quand il s’était senti mal, au point d’en faire un malaise. Il était tombé par terre, et il s’était senti mourir de désespoir.  

    Heureusement, cette terrible sensation ne l’avait étreint que quelques secondes, et la présence était revenue. Quelque chose avait failli tuer son amour, mais il était vivant, et il l’attendait, quelque part.

     

    Le véritable choc fut lors de son anniversaire, le 16 mai. La présence de Harry était très forte ce soir là. Tom pouvait sentir qu’il se rapprochait de lui, son aura de plus en fort, et son coeur battait si fort dans sa poitrine, à l’idée qu’il allait être présent ce soir, dans cette salle, qu’il allait enfin le retrouver. Son Harry, qu’il désirait retrouver depuis tant d’année, depuis plus de vingt ans. 

     

    Thomas avait fait au plus vite pour se débarrasser avec courtoisie de ces femmes qui voulaient lui souhaiter un joyeux anniversaire ‘personnellement’, espérant probablement qu’il remarque l’une d’elles, et en fasse son épouse. Jamais il n’aurait pu faire une chose pareille, même sous filtre d’amour, il aurait eu la volonté de ne jamais trahir celui qu’il considérait comme son âme soeur. 

     

    Il avait vu Scorpius, en pleine discussion avec un jeune homme qui lui était de dos. Il portait une robe sorcière verte, et avait les cheveux longs, désordonnés. Il s’agissait de Harry, son coeur le lui hurlait. Il se força à rester calme. S’il ne l’était pas, il était capable d’attraper le garçon, et de le jeter sur son épaule pour l’enfermer chez lui, pour que plus jamais il ne puisse lui échapper. 

     

    Enfin, Tom s’était approché de lui, et ce fut Scorpius qui les présenta. Son fiancé était magnifique. Il ressemblait à James et Lily, mais il avait quelque chose en plus, une aura sauvage, qui se reflétait dans ses yeux si incroyablement verts. Il était cependant petit, mince, peut être trop, et pâle, mais il ne pouvait s’empêcher de le trouver parfait. Il l’avait enfin retrouver. 

    Il avait placé tant d’espérance dans ces retrouvailles, qu’il ne comprit par la réaction de Harry. Les yeux verts s’étaient voilés de surprise, de peur, de haine. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi est-ce sa respiration s’était accélérée quand il l’avait vu ? Pourquoi n’avait il pas été heureux de le revoir ? Ne ressentait il pas la même chose que lui, à travers leur lien ? 

     

    Lors du départ de Harry, après leur discussion sur le balcon, Tom en fut certain, son fiancé ne savait pas qui ils étaient l’un pour l’autre. Harry savait il seulement qui il était ? Il avait disparu pendant si longtemps, seul lui savait quelle avait été sa vie. Il avait été élevé loin de sa famille, loin de lui, il était logique qu’il ne sache pas qui il était. 

     

    Cependant, cette situation ne faisait que l’exciter. Tout était à reprendre, comme si le lien n’existait pas. Il allait devoir séduire Harry, le charmer, le rendre dépendant de lui, le capturer, tout faire pour qu’il soit à lui. Au lieu de le rebuter, cette perspective l’avait enflammé. Il avait alors longuement parlé avec Angela du jeune homme. Il avait lancé un sortilège informulé de compulsion, et elle avait dit tout ce qu’elle savait sur lui. Il s’appelait Harry Evans, il avait 23 ans, né le 31 juillet 1980, et il travaillait dans une boutique animalière à Londres. Tom n’avait pas tout de suite fait le rapprochement avec le serpent qu’il avait acheté, comment aurait il pu ? 

    Angela lui avait aussi que dit que son colocataire était orphelin, et qu’il avait grandi dans une famille de muggle qui l’avait toujours rabroué et traité pire qu’un elfe de maison. Quel dommage que son amie n’aie pas su le nom de ces… Monstres !, il se serait fait un plaisir d’aller les tuer, lentement et douloureusement, après les avoir bien sur torturé pendant des heures. 

     

    Elle lui avait tout dit. La manière dont il l’avait sauvé de façon si héroïque, alors même qu’il était complètement soul, faisant preuve d’une habilité rare pour les arts martiaux. Leurs sorties shopping, où Harry râlait constamment, et la façon dont il n’arrivait jamais à lui dire non. Elle lui raconta aussi que ses nuits étaient hantés par d’horribles cauchemars, et qu’il souffrait en silence de choses dont il ne voulait pas lui parler. Un mystère pesait sur le jeune homme, peut trop être trop grand pour être sain.

     

    Leur rencontre du lendemain avait été un pur hasard. Il avait passé commande de son serpent, Nagini, dans une petite boutique qui avait des facilités à faire venir en Angleterre des serpents rares. Tom ne s’était pas attendu à ce que le vendeur qui travaillait dans la boutique soit Harry.

    Son apparence était tout à fait différente. S’il avait trouvé les cheveux de son fiancé désordonné la veille au soir, que pouvait il dire de maintenant ? Ses cheveux étaient en bataille, partant dans tous les sens. Et son allure ? Il portait des vêtements larges, amples, ainsi que des lunettes rondes et cabossées, qui l’écrasaient, le faisant plus petit qu’il ne l’était.  Était-ce ainsi que son fiancé avait grandi ? Harry méritait tellement mieux. 

     

    Leur rencard, car malgré tout ce que pouvait dire son compagnon, s’en était bien un, avait été délicieux. Lorsque Harry lui avait pris la main pour le traîner à travers Londres, pour l’amener un restaurant vraiment douteux, son corps s’était enflammé, et n’avait rendu la chose que plus réel. Il était bien là, pour lui. Tout le long du repas, et lorsqu’ils étaient dans la voiture, Tom avait eu envie de l’embrasser, de le prendre à même le sol, de le faire irrémédiablement sien. 

     

    La suite avait été cependant un peu plus chaotique. Harry l’avait fui, il l’avait finalement coincé, ils s’étaient revues à la demeure des Malfoy, et ils avaient tous appris qui était réellement le jeune homme. Et ils s’étaient embrassés, enfin. Les lèvres de Harry avaient un goût de paradis et d’interdit. Elles était hautement addictives, et il n’avait plus voulu qu’une chose, rester près du jeune homme à jamais, leurs lèvres sceller pour l’éternité.

    Oh, on aurait pu le traiter d’irrémédiable romantique, mais ce n’était pas le cas. Harry était à lui. À LUI.

     

    Enfin, Harry était revenu vers lui, et ils avaient fait l’amour. Comme il s’y attendait, son amant était loin d’être vierge, mais son expérience était à brut, comme si jamais il n’avait fait couché avec quelqu’un autrement que pour prendre un plaisir rapide et sans réel saveur. 

    Tom s’était délecté de son innocence en la matière. Harry ne savait pas toucher pour donner du plaisir, il ne connaissait pas non plus la tendre caresse que peut produire une main aimante. Quel genre de vie avait pu avoir son fiancé ? Quel genre de personne avait il dû fréquenter pour être ainsi aujourd’hui ? 

     

    Ce n’était pas cependant pas la seule chose qui était anormal chez le jeune homme. Lorsqu’il repensait à tout ce que lui avait dit Angela sur Harry, et qu’il recoupait ces informations avec tout ce qu’il savait, ça lui paraissait étrange. La vie de son fiancé n’avait ni queue ni tête ! Comment est-ce que Harry pouvait connaître toute sa vie s’il avait été élevé par d’autres personnes qui apparemment le détestaient ? Pourquoi est-ce que Harry connaissait le nom de jeune fille de sa mère, puisqu’il n’avait pas été élevé par elle ? Comment est-ce qu’il pouvait avoir des photos de sa famille et ne pas aller à la rencontre de Lily ? 

    Mieux, pourquoi, alors qu’ils avaient cinq années de différence, ne l’avait il pas vu à Hogwarts ? Harry aurait dû entrer en première année alors que lui rentrait dans sa sixième année. Où était il alors ? Il était pourtant bien un sorcier ! D’accord, il n’abusait pas de magie comme beaucoup de sorciers, mais il avait bien dû apprendre à s’en servir, et si Harry avait été élevé par des muggles, alors où avait il appris la magie ?

     

    Et où est-ce qu’il avait gagné de telles cicatrices ? Il n’en avait pas beaucoup, certes, mais elles étaient énormes ! Celle du son abdomen était particulièrement impressionnante pour une personne non habituée. Son amant avait probablement pris un coup de couteau, ou il ne savait quoi. Et celle de son genoux… Il en avait vu déjà de tels lors de rébellion dans les pays du sud, lorsqu’il voyageait, il y avait une dizaine d’année, et qui provenait de sortilège de démembrement ou de désartibulation. 

     

    Tout était illogique. Harry cachait forcément quelque chose, et il allait le découvrir. Harry était à lui, il était normal qu’il connaisse tout de sa vie. 

     

    Tom regarda l’enveloppe sous ses yeux. Dès lors qu’il avait eut le nom de son amant, ainsi que sa photo (celle en première page le lendemain de sa fête d’anniversaire), il avait contacté une jeune détective qu’il connaissait très bien, Hermione Granger, une ancienne slytherin qu’il avait pris sous son aile à son arrivée à Hogwarts. La jeune femme avait été un véritable prodige. Elle était bien plus avancée que la plupart des élèves de l’école, et avait rapidement sauté les classes. À 13 ans, Hermione était déjà à sa cinquième année, et elle avait finit le programme des NEWTs l’année d’après. Même lui n’avait pas fait mieux. En fait, s’il avait pu, il aurait redoublé une année, juste au cas où son fiancé se montrerait enfin. Toujours était il qu’il ne connaissait pas meilleur fouineur que Hermione. Une fois lancée sur un mystère, rien ne pouvait l’arrêter.

     

    Enfin, les recherches de la jeune femme avait abouti. Tom ouvrit l’enveloppe et en sortit un dossier. Il n’était pas vraiment épais, mais pas trop fin non plus. 

     

    Harry James Potter, né le 31 juillet 1980… Bla bla… Tom sauta ce qu’il connaissait, autrement dit, les premières pages, contenant les extraits d’acte de naissance, le livret de famille, et l’article de journal parlant de sa disparition. 

    La suite était plus intéressante. Hermione avait décrit toute sa démarche. Elle était parti de la photo et des rapports d’hôpitaux pour retrouver la trace du garçon, avant son entré dans le service des blessés anonymes de Saint Mungo. À partir de là, elle avait épluché les journaux de ces jours là, et avait eu accès à des caméras de surveillance. La vidéo avec laquelle elle avait tout découvert était joint dans une clef usb. Il se dépêcha de la prendre l’objet pour se jeter ensuite sur son ordinateur. Il ouvrit rapidement le fichier ‘Harry’, et il visionna la scène. 

    Les premières images ouvraient sur une ruelle insalubre. Et il le vit alors. Harry déambulait en se tenant au mur pour ne pas tomber. L’image fit un zoom vers le jeune homme, probablement le fait de Hermione, et il vit clairement les pupilles dilatées à l’extrême. Harry était un toxico, et il était clairement en manque. Quelques secondes plus tard, un autre homme apparaissait. Harry lui tendit une enveloppe, probablement de l’argent, et en échange le dealer lui donna sa drogue. L’homme partit aussitôt, alors que son fiancé consommait directement la drogue… Avant de faire une overdose. En voyant la date et l’heure qui s’affichait en bas de l’écran, six heures quarante, il sut que c’était à ce moment là précis qu’il avait ressenti ce froid lui étreindre la poitrine. Harry était mort à cet instant, son coeur avait cessé de battre. 

     

    Il se produit alors quelque chose qui n’aurait sûrement jamais dû arriver. Le corps de Harry s’arqua violemment, avant de se mettre à convulser, avant de s’arrêter aussi brusquement que tout avait commencé, et de disparaître dans un bref éclat de lumière. 

     

    Qu’est-ce qu’il s’était passé ?! Où était Harry ?! Il prit vivement le dossier et le parcourut des yeux. Hermione était remonté jusqu’à cette ruelle en rentrant le visage du jeune homme dans un programme informatique, et avait retrouvé ainsi la vidéo. Le problème c’est que cette ville se situait au Pays de Galle, et Harry avait été trouvé à Londres. 

    Elle avait ainsi trouvé que Harry avait grandi en tant que Alexandre Crivey, éduqué à la maison par ses parents. Il s’était enfui de chez sa famille lorsqu’il avait appris que ses parents l’avaient acheté et ensuite fait passé pour leur fils, et qu’ils refusaient de dire qui il était réellement. Il était parti en espérant pouvoir retrouver ses véritables parents, cependant, vite tombé à cours d’argent, le jeune homme avait travaillé en tant que cobaye pour des firmes pharmaceutiques désireuses de tester de nouveaux médicaments, et il était devenu accroc; depuis tout ce temps, il avait fait de petits boulots pour se payer des drogues. C’était triste, c’était même abominable. Harry était mort en cherchant la vérité. 

     

    Mais alors qui était ce Harry ? Il avait dit à Angela qu’il avait grandi dans une famille qui l’avait maltraité ! Pourquoi mentir ? Il devait tirer ça au clair. Dans le dossier, il était inscrit que le comportement de son fiancé avait changé du tout au tout après sa sortir de Saint Mungo, le confortant dans le fait qu’il n’était pas réellement Harry. 

     

    Et cette cicatrice. Sur la vidéo, le jeune homme n’avait pas cette cicatrice en forme d’éclair, pourtant, sur le vidéos de caméra de surveillance, postées devant l’hôpital londonien, elle s’affichait clairement. 

     

    Pourtant… Pourtant il ressentait le lien entre eux, il sentait qu’il était sien, ce Harry était à lui, son fiancé, ils étaient liés, mais il n’était pas vraiment lui. Tout était terriblement confus. Il prit entre les mains finalement une dernière image qui se trouvait dans le photo. C’était un arrêt sur image de la vidéo de la ruelle, très probablement nettoyée par un traitement d’image informatique, au moment même où le corps de Harry disparaissait. Autour de lui, dans la lumière blanche, se tenait trois formes féminines, leurs mains tendues devant elles, au dessus du corps.

     

    « Qui es tu donc ? » Murmura Tom, abasourdi. 

     

    OoO

     

    « Tu es sûr que tu veux rentrer ? » Pleurnicha Sirius, qui voulait profiter un peu plus de son filleul. Le garçon était tellement parfait à ses yeux, exactement comme James, avec la douceur et le mordant de Lily. Ils auraient été si fiers de lui. 

    - Oui, j’aimerai parler à Thomas de cette histoire de… Fiancé. » Rougit le garçon. Harry avait finalement lâché le morceau sur Tom et lui, sans dire pour autant jusqu’où ils avaient été. Ca aurait été beaucoup trop gênant. Il s’agissait de Sirius tout de même !

    « Ah je vois ! Ne t’inquiète pas, je ne vais pas me mêler de vos affaires… Appelle moi juste si tu as besoin de conseil, après tout je suis son père, et je le connais bien, alors si jamais vous vous disputez, je serai ravi de jouer aux médiateurs

    -Sirius !

    -Désolé, j’arrête, promis. » Sirius croisa les doigts derrière son dos. Il était hors de question qu’il arrête de le taquiner là dessus, il était tellement heureux que son fils et son filleul soient en couple. Ils allaient si bien ensemble. Tom allait l’entendre aussi ! Il voulait qu’il prenne soin de Harry, qu’il le chouchoute après tous ces moments durs. « Va donc rejoindre ton amoureux. 

    -Siriuuus !! »

     

    L’homme éclata de rire, et le prit dans ses bras. 

     

    « On se voit après demain, donc ?

    -Oui… Ca ne te dérange pas ? De l’appeler, je veux dire ? 

    -Ne t’inquiète pas, j’expliquerai tout à Lily. »

     

    Harry sentit son ventre se tordre d’angoisse. Il allait bientôt faire la connaissance de sa mère. C’était terriblement stressant. Si elle ne l’aimait pas ? Si elle ne voulait même pas le rencontrer ? Il secoua finalement la tête. il ne devait pas se monter la tête tout de suite. Il verrait, comme d’habitude. Finalement, après une dernière embrassade, il partit de son côté.

     

    Le jeune homme prit le premier métro, et sortit son portable pour appeler Tom. Son coeur se mit à battre étrangement vite, mais il se calma et explosa presque de joie en entendant la voix de son amant. C’était étrange, il s’était attaché à Tom si vite, ça ne lui ressemblait pas, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. 

     

    « Harry ?

    -Oui, je viens de quitter Sirius, je peux revenir chez toi ?

    -Oui bien sur ! Je t’attends, à tout de suite. » 

     

    Harry raccrocha, les sourcils légèrement froncés. Tom était bizarre. Il se dépêcha de faire les changements nécessaires, puis se mit à courir jusqu’à la villa. Il monta quatre à quatre les marches qui menaient à la porte, puis il s’arrêta. Il se calma un instant, puis frappa à la porte. Il attendit quelques secondes, et enfin, la porte s’ouvrit. 

     

    « Bonsoir. » Fit il timidement, soudain un peu gêné. Tom le fit entrer avant de partir vers le salon, où il le trouva entrain de ranger un certain nombre de papier. « Je te dérange ? Tu travaillais peut être ?

    -Non ! Non pas du tout. » Tom lui sourit et déposa un baiser sur sa joue. « Juste… Quelque chose qui m’a un peu dérangé.

    -D’accord. Hm… J’aimerai te demander quelque chose. » Il s’arrêta un instant puis repris devant la mine interrogative de l’autre homme. « Sirius m’a appris que nous étions… Hmm… Fiancés. Depuis notre naissance, enfin, la mienne. » Tom resta muet. « Tu le savais, pas vrai ?

    -Bien sur que je sais que nous sommes fiancés, Harry.

    -Et depuis quand le sais tu ? » Tom leva un sourcil, mais sourit devant la perspicacité du jeune homme. Même si cette situation était étrange, trop, il ne pouvait s’empêcher d’adorer le garçon.

    -Depuis que je t’ai vu à mon anniversaire. »

     

    Harry n’était pas surpris. Après tout, il était Tom. 

     

    « Comment ? 

    -Nous sommes liés par une lien de sang, cependant, je suis le seul à ressentir les effets de ce lien. Je me demande bien pourquoi… » Finit il d’une voix plus froide.

     

    Harry se figea. Hein ? L’ambiance venait de changer du tout au tout en une seconde à peine. L’aura de Tom était d’un seul coup beaucoup plus froide. Qu’est-ce qu’il se passait ? Tom passa à côté de lui et prit une pochette entre ses mains. 

     

    « Tu sais, il y a beaucoup de chose étrange dans ta vie, Harry. Tu arrives à Londres, mais tu ne sors de nul part, on ne trouve pas de trace d’un Harry Evans, né le 31 juillet 1980. Oh, on trouve bien un coffre Gringotts à ton nom, mais il n’y en a pas de trace avant ton arrivé à Londres, pas de transaction, rien du tout. Ne parlons pas de ton parcours scolaire inexistant. Comment cela se fait il que je ne t’ai jamais vu à Hogwarts ? On aurait dû être au moins deux ans ensemble, et je t’aurai forcément vu. Alors qui es tu, Harry ?! Qui es tu ? » 

     

    Tom venait d’agripper les épaules de son fiancé et le secouait fortement, cherchant à le faire réagir. Celle-ci ne tarda pas à venir. La magie de Harry venait d’exploser, et Tom avait été repoussé à plusieurs mètres de lui. Le jeune homme le regarda avec des yeux terrifiés qui lui brisèrent le coeur, et il le vit s’enfuir sans pouvoir rien faire. 

    Qu’est-ce qu’il avait fait ?

     

     

    À suivre. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :