• Seconde Chance Chapitre 7

    Chapitre 7 - FBI : Duo très spécial -

     

    « Bonsoir ! Bienve-» Harry s’arrêta aussi sec après avoir relevé les yeux vers l’homme qui venait d’entrer. « ... Thomas ?

    - Tiens, Harry ! Que le monde est petit.» Fit Thomas Gaunt, un petit sourire moqueur aux lèvres.

     

    Harry resta un instant la bouche ouverte, comme un poisson hors de l’eau, sans savoir quoi dire ou faire. Tom s’approcha de lui avec élégance et grâce, tout ce qui le caractérisait. 

     

    « Je ne savais pas que tu tenais cette boutique, Angela n’a pas dit ton métier hier. 

    - Je suis juste vendeur. Le propriétaire doit être entrain de picoler dans un bar environnant.» Expliqua comme si de rien n’était Harry, qui s’était enfin repris. Mais qu’est-ce que cet homme faisait ici ? À moins que... « Le serpent de mer, c’est pour toi, c’est ça ?» Devina Harry, l’air dépité. 

    -Exact. J’avoue que j’étais plutôt pressé de venir puis de repartir -cet endroit est assez affreux-.» Harry lui envoya un regard noir. Il aimait beaucoup ce quartier, les gens étaient gentils, et ce type les insultait sans rien connaître, qu’est-ce que ça pouvait l’énerver. « Mais finalement, je pense rester quelques instants de plus...

    - Et pourquoi ça ?» Le jeune sorcier était sûr que Tom pouvait lire sur son visage quelque chose comme ‘Prends ton serpent et dégage’, mais celui-ci ne semblait en avoir cure, et paraissait même amusé. 

    - Parce que tu es là. C’était impressionnant hier, quand tu as traité Bullstrod de pétasse. J’ai beaucoup apprécié. 

    - Vraiment ?» En fait, ça ne l’étonnait pas. Tom, même s’il était une sorte de clone de Voldemort, devait être un de ces aristocrates blasés par la vie parce qu’il avait tout. Avoir un peu d’action comme ça devait le changer. 

    - Bien sur. En fait, j’ai même dû te défendre à la fin de la soirée.

    - ... Comment ça ? 

    -Tu imagines bien que le père de Milicent voulait te faire un procès pour diffamation.» Harry se sentit pâlir. Quoi ? Mais comment ça ! Il n’avait pas entendu parler de ça lui ! « Ne t’inquiète pas.» Fit rapidement Thomas en voyant le visage blanc du jeune vendeur. « Je lui ai parlé et il n’en fera rien, mais par contre, je ne peux rien assurer pour Skeeter.

    - ... Merci.» Fit simplement Harry. C’était la moindre des choses, il venait d’échapper à un procès, qu’il aurait forcément perdu, vu qu’il n’aurait pas pu se payer d’avocat. Peut être finalement que ce Tom là était bon. Après tout, Sirius Black était son père. 

    - Mais de rien.» Répondit d’une voix chaude Tom. 

     

    Harry baissa les yeux, un peu gêné, remit correctement ses lunettes qui avaient légèrement glissé sur son nez, puis partit dans l’arrière boutique pour aller chercher le serpent. Autant ne pas perdre de temps, il voulait vite rentrer à l’appartement pour avaler quelque chose. Il ouvrit le vivarium utilisé pour le serpent des mers et lui siffla quelques mots pour qu’elle se laisse faire. Il la laissa glisser sur ses épaules avec un petit sourire. C’est dommage, il l’aimait bien. Il l’avait sûrement déjà marqué dans son journal intime, mais elle avait plus de conversation que Barry, et que les autres serpents en général. 

     

    « La voici.» Il la laissa glisser sur le comptoir alors qu’il ouvrait le livre des comptes pour voir si la transaction avait déjà été faite. « Tu veux quelque chose pour la porter ou...

    - Non c’est bon. Viens.» Siffla Gaunt au serpent qui immédiatement tourna la tête vers lui. À la grande surprise de ce dernier, la femelle siffla dans la direction de Harry, comme pour lui demander son approbation. Oula... Il n’avait pas vraiment prévu ce genre de situation. Il se contenta de hocher la tête, et à ce moment là, le serpent consentit à rejoindre Thomas. 

    « Tu sais y faire avec les serpents. Elle a l’air de beaucoup t’apprécier.» Dit Tom, plutôt fasciné et surpris de voir que le serpent ne lui obéissait pas immédiatement, comme il en avait l’habitude avec les reptiles. 

     

    Harry ne répondit rien, et se contenta de hausser les épaules avant de prendre ses clefs et ses affaires. Il ne voulait pas mettre Tom dehors -en fait si-, mais il avait faim, et il voulait rentrer chez lui. 

     

    « Je vais fermer. Barry devrait bientôt être de retour...» L’homme restait -normalement- toute la nuit à la boutique, pour s’occuper des animaux au cas où. Bien sur, tout était relatif; il s’en occupait, une bouteille à la main. D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, il n’avait pas dû rester cette nuit là, vu qu’il était arrivé à dix heures. Satané bonhomme ! 

    - Je vois.» Tom allait certainement dire quelque chose, mais il fut interrompu par un énorme gargouillement provenant tout droit du ventre de Harry. « Tu n’as pas mangé ce midi ou quoi ?» Éclata de rire l’aristocrate, les larmes aux yeux. Le jeune sorcier à lunette se renfrogna légèrement. 

    - Je n’ai rien mangé depuis hier midi en fait. J’aimerai partir maintenant.» Grogna-t-il. 

     

    Harry poussa Tom hors de la boutique et sortit lui même. Après avoir fermé la porte, il partit d’un pas rapide. 

     

    « Attends ! Mange avec moi.» Thomas le rattrapa et l’attrapa par le bras. « Je t’invite au restaurant. 

    - Pourquoi est-ce que tu ferais ça ? Si c’est pour te faire bien voir de Angela, ce n’est pas la peine. 

    - ... Quoi ?

    - Tu n’es pas amoureux d’elle, ou quelque chose dans ce genre ?» Harry en avait conclu ainsi la veille au soir, après l’avoir vu s’inquiéter pour elle. 

    - Quoi ? Non ! C’est la soeur de mon meilleur ami, mais ce n’est pas pour ça. Tu es... Intriguant !»

     

    Ah. Bon bah, s’il était intriguant, qu’est-ce qu’il pouvait ajouter. 

     

    « D’accord, mais je ne paye rien. De toute façon, je n’ai pas un sous.»

     

    Tom l’obligea à le suivre, ne lâchant pas son bras et le traîna dans sa voiture, une Rolls Royce argentée. Harry resta muet un instant devant la beauté et la prestance du véhicule, et se laissa pousser dedans. Il se déplaçait vraiment dans ce genre de voiture ? 

     

    « Alors, comment vais-je t’appeler ?» Murmura Tom lorsque le serpent glissa de son bras pour aller sur les cuirs des sièges de la voiture. « Tu as un nom ma belle ?» Continua Gaunt en fourchelangue. 

    - Aucun Maître

     

    Harry tenta de ne rien laisser paraître, et se concentrait surtout sur différencier l’anglais du fourchelangue, quelque chose qui lui avait causé des ennuis lors de sa seconde année à Hogwarts. Il avait toujours du mal à faire la différence entre le parlé humain et celui des serpents. 

     

    « Mais j’aimerai que ce soit Harry qui décide.» Harry releva la tête vers le reptile, puis Tom se tourna vers lui.

    - Vraiment...

    - Qu’est-ce qu’il se passe ?» Demanda prudemment Harry, feignant de ne pas savoir ce qu’il se passe.

    - Elle veut que tu la nommes. 

    -Oh...» Harry fit une pause de quelques seconde, laissant en suspend la conversation. «En fait j’avais pensé à Nagini.» 

     

    Oui, c’était terriblement cliché, et il se faisait du mal pour rien, mais Nagini n’était pas un si mauvais nom. 

     

    « Ce n’est pas mal. Qu’est-ce que tu dis de Nagini ? C’est lui qui a décidé.

    - J’aime beaucoup.» 

     

    Harry sourit doucement et tendit sa main vers le serpent qui s’empressa d’aller vers lui pour qu’il la caresse. Tom regarda la scène avec un sourire mystérieux aux lèvres que lui ne vit pas. 

     

    « Tu sais vraiment y faire... C’est beau à voir.» Harry se mit à rougir à la remarque, mais cacha son embarras en grognant quelques paroles que lui même ne comprit pas. « Alors, qu’est-ce que tu veux manger ? Je connais de très bon restaurant français si ça te dit ! 

    - Hm... Je peux vraiment choisir ? 

    - Bien sur ! Puisque je te le propose. 

    - Italien ?»

     

    OoO

     

    Harry devait reconnaître qu’il avait bien ri. Tom l’avait amené dans un restaurant très huppé et chic de La City, et quand ils étaient arrivés devant le maitre d’hôtel avait montré d’un mouvement de tête -vers ses vêtements difformes et son aspect général - qu’il n’avait pas du tout sa place dans ce genre d’endroit. Et les plats ! Des noms ronflants, aux saveurs sûrement douteuses.  Il y avait en plus des dorures partout, dans tous les coins, et ça le mettait profondément mal à l’aise. Non, pas ici. Ils avaient donc abandonné la Rolls dans les beaux quartiers, fourrés Nagini dans la manche de Tom, puis Harry l’avait à son tour traîné dans Londres, jusqu’à un petit restaurant qui ne payait pas de mine, dans les quartiers pauvres de la capitale. 

    Angela l’y avait amené un mois plus tôt, lorsqu’il avait trouvé son travail chez Barry. La nourriture était excellente, et les prix plus qu’abordables. Le paradis sur terre, si on oubliait les quelques drogués et alcoolique qui dormaient dans les coins de la salle.

     

    « Tu veux qu’on aille là dedans ?» Tom haussa un sourcil, une moue dégouté sur le visage, qu’il essayait manifestement de cacher. 

    - Oui, c’est excellent, tu verras.» Devant l’air dubitatif de son compagnon du soir, Harry reprit. « Dis à Nagini de se mettre autour du cou, tu passeras pour un original, t’inquiète pas, ils acceptent les animaux de compagnie.» Et ni une ni deux, il avançait dans le restaurant. 

     

    La salle était large et profonde, et plutôt rempli, bien que très pauvre en décoration. C’était même plutôt délabré. Le papier peint se décollait, et était même arraché par endroit. Les tables étaient toutes en vieux bois, pareil pour les chaises, et il n’y avait ni nappe, ni couvert. Il entendit Gaunt lâcher un ‘Par Morgane’, mais ne répondit rien. 

     

    « Bonjour, nous sommes deux.» Fit Harry auprès d’une serveuse. 

    - Il est apprivoisé ?» Demanda-t-elle, ses yeux blasés fixés sur Nagini, tout en mâchant un chew-gum.

    -Complètement, oui.

    -Vous pouvez vous installer où vous voulez.»

     

    Harry alla directement vers une table au fond, à l’écart et à l’ombre. Tom le suivit, attirant les regards par l’air supérieur qu’il arborait, et aussi par son aura de puissance sombre qui l’entourait. Ce Tom, comme Voldemort, était puissant, il pouvait le sentir, mais par chance, il n’en profitait pas pour tenter un coup d’état.

     

    « Tu vas vraiment nous faire manger ici ? 

    - Bien sur ! Je ne comprends pas que Angela ne t’ait jamais emmené ici, si vous êtes si proche.» Le vente de Harry se mit à grogner encore plus fort. « Et puis de toute façon, j’ai trop faim !»

     

    Une journée et demi de diète n’était pas forcément bon, ni conseillé. 

     

    « Très bien, mais tu as intérêt de manger ! Tu es bien trop maigre !

    - Je ne suis pas maigre !» S’exclama Harry. « Je ne grossis pas facilement, c’est tout...

    - Tu avais meilleur allure hier en tout cas. Avec ces vêtements et tes lunettes, tu fais petit garçon ! À peine dix-huit ans. 

    - J’ai vingt-trois ans ! 

    - Excusez moi...» Interrompit la serveuse. Du coin de l’oeil, Harry vit bien que Tom n’en avait pas fini avec leur joute verbale qui semblait l’amusé. 

     

    La jeune femme posa sur la table deux couverts ainsi que deux verres, et leur tendit la carte, avant de repartir d’une démarche aussi blasée que son regard. Harry ne comprenait pas comment on pouvait être blasé dans un monde aussi fabuleux. Démoralisé, déprimé, d’accord, mais ennuyé ? 

     

    « Si tu enlevais tes lunettes, tu serais beaucoup mieux ! D’ailleurs tu n’en portais pas hier si je me souviens bien. 

    -Angela m’a forcé à mettre des lentilles de contact, mais je préfère mes lunettes.» Il y tenait, et il refusait de s’en séparer. 

    -Hm... Ca te donne un petit genre je suppose, mais tu étais quand même mieux sans. Ca ne te dit pas de te faire rectifier la vue, mais de garder tes lunettes ? On retire juste les verres grossissants !»

     

    Harry devait bien avouer qu’il n’avait jamais pensé à cette possibilité, et pourtant il savait, pour l’avoir vu dans les magazines féminins de Angela; peut être que ça lui plairait. Il pourrait toujours garder ses lunettes, mais bien voir sans. 

     

    « Regarde ta carte... J’y réfléchirai.» Tom eut un sourire vainqueur, et Harry ricana légèrement, ne pouvant s’empêcher de penser que malgré ce physique si proche de celui de Tom Riddle, l’homme en face de lui n’avait absolument rien en commun avec lui. Tom Gaunt avait grandi dans une famille aimante, avec Sirius Black comme père. Il était toujours légèrement angoissé, surtout à cause des yeux rouges du sorcier, mais savoir qu’il n’était pas comme lui le rassurait. « D’où viennent tes yeux ?» Demanda-t-il finalement. 

    - Accident de potion en sixième année. La potion de mon voisin m’a sauté au visage et depuis j’ai les yeux rouges.»

     

    Harry resta un instant stoïque avant d’éclater de rire. Il ne s’était pas attendu à quelque chose d’aussi... Simple ! Lord Voldemort avait eut les yeux rouges après à force de fractionner son âme en morceau pour en faire des Horcruxes, mais Thomas Gaunt, lui les avait rouge à cause d’un simple accident de potion. 

     

    « Qu’est-ce qu’il y a ? Est-ce que tu te moques de moi ?» Tom haussa un sourcil, une moue légèrement vexé sur ses traits aristocratiques.

    - Non, non, ce n’est rien.» Se reprit rapidement Harry, un peu plus léger. Cet homme n’était pas Voldemort. Ils n’avaient de commun qu’une lignée et un prénom, mais c’était tout. « J’imaginais plus... Impressionnant comme explication.»

     

    Tom le regarda fixement un instant, puis tourna le regard vers le reste de la salle dans une expression neutre et contrôlée, avant de se figer. Harry regarda dans la même direction, puis eut un sourire. Angela venait d’entrer dans la salle, accompagné d’un jeune homme brun, qui lui tenait tendrement la main. 

     

    « Cachons nous !» S’exclama Harry en prenant les menues des tables d’à côté pour cacher leurs visages. Il prit le col de Tom d’une main et le tira vers lui, leurs visages se retrouvant à quelques centimètres l’un de l’autre.

    - Pourquoi est-ce que tu fais ça ?» Demanda l’autre sorcier en grognant devant la familiarité de son invité, mais un sourire satisfait aux lèvres. « On devrait plutôt aller la saluer plutôt que de se cacher comme deux idiots.» Grogna-t-il ensuite. 

    - Tu n’as pas remarqué qu’elle est accompagnée ? Je ne veux pas gâcher son rendez vous. 

    - ... Tu vas quand même pas me faire rester ici toute la soirée parce que tu ne veux pas que Angela et son rencard nous voit ?

    - ... Si ?» Répondit Harry avec une petite voix enfantine qui fit ricaner Tom. 

     

    OoO

     

    La dégustation de leurs pizzas s’étaient faites finalement dans le calme, au grand étonnement de Harry qui s’était attendu à ce que Gaunt se plaigne encore comme un Draco Malfoy en puissance, et ils avaient réussis à sortir sans se faire remarquer par Angela, celle-ci étant trop absorbée par le garçon assis en face d’elle. La discrétion absolue. 

     

    « On s’en est bien sorti !» Se mit à rire Harry alors qu’ils venaient d’arriver jusqu’au quartier où ils avaient laissé la voiture du jeune millionnaire. « J’avais l’impression d’être un agent espion en mission !» 

     

    Tom ouvrit la porte et laissa son invité s’installer alors que le chauffeur démarrait la voiture. Harry murmura un ‘merci’ alors qu’il se poussait pour laisser de la place dans la Rolls. L’ambiance qui reflétait l’amusement que ressentait Harry, était soudainement redescendue lorsqu’ils étaient entrés dans la voiture. Il n’osait simplement plus ouvrir la bouche et se sentait légèrement mal à l’aise sous le regard inquisiteur de l’autre. 

     

    « Peu de chose t’amuse.» Se moqua Tom, qui vint s’asseoir à côté de lui. 

    - On peut dire ça oui.» 

     

    Nagini glissa de la manche de son nouveau maître où elle s’était réfugiée, et s’installa à moitié sur leurs genoux.

     

    « Hm.. Tu me ramènes chez moi ?» Demanda Harry en posant doucement sa main sur les écailles du serpent pour la caresser. 

     

    Tom acquiesça et fit signe au chauffeur de la voiture de démarrer. Ils voyagèrent en silence, seul les sifflements de Nagini se faisaient entendre. Harry tourna le regard vers l’extérieur, gêné de sentir les yeux de Thomas sur lui. Une fois arrivé, Harry ouvrit la porte et se tourna une dernière fois vers l’homme. 

     

    « Merci pour la soirée, et le repas. C’était sympa.

    -De rien. Je me suis bien amusé, je comprends ce qui a plu à Angela » Dit Tom en se rapprochant un peu de lui.

    -Ah...» Fit il simplement, ne sachant pas comment réagir à cette phrase dite avec un sourire mystérieux.

    -Au revoir Harry.

    -Au revoir Nagi-»

     

    Harry s’arrêta brusquement en se rendant compte qu’il venait de répondre à Nagini, en fourchelangue. Les yeux de Thomas s’étaient écarquillés, alors que Harry faisait le poisson avec sa bouche. 

     

    « Je... Salut !» 

     

    Harry ferma la porte de la voiture brusquement et courut jusqu’à l’appartement où il s’enferma. Par Merlin, il venait de se griller lamentablement, et devant la seule personne qu’il ne voulait pas voir au courant de son don. 

     

     

    À suivre. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :