• Seconde Chance - Prologue

    Prologue - Supernatural -

     

    Le soleil était levé depuis plusieurs heures. La plaine était jonchée de corps sans vie, ou agonisants. Au milieu du champ de bataille, deux silhouettes étaient encore debout, et s’envoyaient sortilèges sur sortilèges.

     

    Harry Potter et Lord Voldemort combattaient depuis plusieurs heures, peut être une dizaine ? Ils avaient vu l’auror arriver, après une nuit entière de lutte acharnée. Ils étaient en sang, épuisés, mais aucun d’eux ne voulaient abandonner. C’était pourtant le dernier combat. Il ne restait personne, toutes les troupes avaient été envoyées dans la bataille. Plus de Death Eaters, plus d’aurors, ou de membres de l’Ordre du Phénix. Plus d’horcruxe ou de protections magiques. Il ne restait plus qu’eux, les deux opposés. Le bien et le mal.

     

    Harry s’écroula soudainement en lâchant un gémissement. Un sort avait atteint sa jambe déjà blessée. Vu l’angle, elle devait être cassée, mais il n’avait plus la force pour crier sa douleur. Il regarda d’un oeil éteint Voldemort qui s’approchait, pas dans un meilleur état que lui, un sourire immense, vainqueur et sadique aux lèvres.

     

    « Tu as perdu.» Siffla ce qui avait dû être un jour un homme séduisant. 

    -Jamais.» Répondit le jeune adulte en fourchelangue.

     

    La main arachnéenne du Seigneur des Ténèbres attrapa vivement la chevelure ébouriffée de son adversaire, et, ignorant son grognement de douleur, le souleva pour le mettre à sa hauteur. Il donna un coup dans la main tenant la baguette, et leva la sienne.

     

    « Adieu, Harry Potter.»

     

    Avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit, il sentit une douleur au niveau de son abdomen. Cette fois-ci, ce fut lui qui lâcha sa baguette, alors qu’il regardait le poignard enfoncé dans son corps, tenu par la main ensanglanté du jeune homme.

     

    « Adieu.» Gronda le Survivant en retour, le visage neutre.

     

    Il retira la lame et la replanta brutalement dans le corps du Lord noir. Les yeux rouges se voilèrent doucement, alors que Harry s’acharnait sur le corps, même après qu’il soit tombé au sol, sans vie, le regard entièrement vide.

     

    Jamais personne ne l’arrêta. Qui aurait pu ? Tout le monde était mort. Hermione et Ron avaient succombé aux attaques des Death Eaters à Hogwarts, en mai 1998, Luna et Ginny, un an plus tard, lors d’une embuscade, tuées par deux de ses anciennes camarades, Pansy Parkinson et Milicent Bullstrod. Le reste de la famille Weasley ? Emprisonnée par Voldemort, et mise à mort. Neville, Dean et Seamus ? Il avait vu les deux derniers se faire tuer il y avait quelques heures par Draco Malfoy, qu’il avait tué juste après. Il n’avait plus revu Neville. Oh il ne pensait pas à tout le monde, mais il ne restait que peu de personnes qu’il avait connu et qui étaient encore en vie. Comment lui avait il réussi à survivre aussi longtemps ? Il ne savait pas comment, peut être à cause de l’horcruxe, ou des avada kedavra envoyés à répétitions, mais ce dernier sortilège n’avait plus d’effet sur lui. Au début, elle l’envoyait dans l’inconscience, plus ou moins longtemps. À force, il y avait été de plus en plus insensible, jusqu’à ne plus ressentir qu’un frisson et des fourmis.

     

    Son corps s’affaissa finalement sur le sol, rendu trop faible par les blessures, la perte de sang, et son épuisement magique. Lui aussi allait mourir alors ?
    Il toussa légèrement, et sentit le goût du sang dans sa bouche.

     

    C’était peut être mieux ainsi. Il ne resterait aucun survivant de la guerre, personne pour dire aux gens qu’ils allaient devoir choisir tel ou tel camp. Et lui... Il allait pouvoir rejoindre sa famille et ses amis, enfin. Oui, c’était définitivement mieux. Peut être qu’il retrouverait Voldemort là haut ? Peut être même qu’ils iraient boire une bière au beurre, comme deux vieux amis. Malgré la douleur, un gloussement amusé à la vision de lui et de ce bâtard de serpent dans un bar s’échappa de ses lèvres.

     

    Très vite, il sentit un froid effrayant prendre possession de son corps. Il était entrain de mourir, et personne ne le saurait. Il était sûrement méconnaissable avec son corps amoché, sale et ensanglanté. Quoique, peut être qu’avec la cicatrice...

     

    « Harry Potter.» Fit une voix fantomatique.

     

    Harry souleva une paupière, et constata que trois femmes vêtues entièrement de blanc se tenaient devant lui. Est-ce qu’elles étaient là pour le conduire dans l’au-delà ?

     

    « Oui ?» Coassa-t-il d’une voix cassé. « Vous allez me conduire auprès de la famille ? 

    -Non.
    -Ah... Donc j’hallucine.» Conclut-il intelligemment.
    -Non plus.» Répondit une autre. « Nous sommes venues te proposer quelque chose. -Oh... Au point où j’en suis...

    -Tu nous as rassemblées, nous sommes l’esprit des reliques de la mort.» Ah, cette histoire. C’est vrai, lorsqu’il avait fait face à Voldemort, en mai 1998, lors de la mort de Ron et Hermione, il avait porté la cape d’invisibilité, tout en utilisant la pierre de résurrection, et était alors le maître de la baguette de Sureau, avant qu’il ne la détruise, par simple précaution. « Tu es notre maître. Nous t’offrons donc une nouvelle chance.

    -Une... Nouvelle chance ?» Il toussa violemment, et cette fois-ci, le sang coula sur son menton et ses joues. « Juste parce que...» Nouvelle quinte de toux. «... Je vous ai rassemblées ? Pas parce que j’ai rendu un service à cette foutue planète ?
    -Les affaires de ce monde ne nous concerne pas, mais oui, tu peux recommencer à vivre dans un autre monde, où tu n’es l’ennemi de personne, et où tu ne connais personne. Ou bien tu peux disparaître.

    -C’est pas ce que j’appelle un choix.» Geint Harry. « Je suis obligé donc ?
    -Non, mais tu ne peux pas aller dans cet au-delà, car tu as été notre maître. C’est une des lois de ce monde.»

     

    Le jeune homme mourant souffla lourdement puis acquiesça, les larmes aux yeux. Qu’avait il fait pour être maudit à ce point ? Il ne pourrait donc jamais revoir ses parents ainsi que ses amis ? Il était condamné à recommencer dans un autre endroit où il ne connaissait rien n’y personne ? Mais disparaître... Il avait beau ne plus rien attendre de la vie, il ne voulait pas disparaître.

     

    « D’accord pour votre nouvelle vie.» Souffla-t-il en fermant les yeux, sentant la mort prendre possession de lui.

     

    Les trois silhouettes féminines se mirent à briller, jusque’à englober le corps de Harry, qui disparut. 

     

    À suivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :