• Revenge Chapitre 3

    Chapitre 3 - Square Grimmaurd - 

     

    La porte grinça lorsque Harry la poussa, et la poussière tomba sur sa cape. La maison semblait inhabité depuis tellement longtemps. Il entra dans la maison qui semblait tomber en ruine, vu de l’intérieur. C’était sombre, sans aucune décoration, et poussiéreux. Il était sûr que cette demeure devait être magnifique avant que l’Ordre ne s’y établisse, richement  vêtue sûrement. 

    Il allait remédier à cela. Ne lui restait il pas un mois de vacance après tout ? Autant de temps à mettre à profit pour refaire de l’ancienne maison des Black une demeure tout a fait acceptable. 

     

    Harry monta dans les étages et ouvrit se dirigea vers l’ancienne chambre de son parrain. L’émotion lui tordit le ventre et il sentit les larmes lui venir aux yeux. Même après cette année, le souvenir de Sirius était encore présent, presque oppressant maintenant qu’il était dans cette pièce, et sa mort encore trop récente. La pièce était grande, bien que poussiéreuse et dans un état lamentable. Il alla écarter les rideaux en velours noir et ouvrit les volets, fermés depuis au moins une dizaine d’année, voir plus. 

     

    La lumière se fit dans la pièce sombre, la découvrant réellement. Des posters couvraient les murs aux couleurs verts et noirs, de Quidditch, d’image à l’effigie de Gryffindor, et d’autres encore. Cela fit sourire Harry. Sirius avait toujours été un rebelle. Il n’avait vraiment pas sa place à Slytherin, où l’obéissance, l’étiquette et les jeux politiques régnaient. 

    Il était d’ailleurs temps qu’il rentre lui aussi dans ces jeux là. 

     

    « Kreacher.» 

     

    Le jeune homme sortit de la chambre où il avait déposé ses affaires une fois à leur taille normale. L’elfe de maison arriva en traînant la patte. Il n’était apparemment pas heureux d’être ici, sous ses ordres, et pourtant, le petit être aimait cette maison, c’était celle de sa maîtresse ! Pas de ce sang mêlé ! Il foudroya le brun du regard, mais se soumit en baissant la tête devant lui.

     

    « Maître...» Répondit-il difficilement. 

    - Nous allons organiser une réception. Tous les sorciers de sangs purs seront invités, ainsi que de nombreuses personnalités politiques.»

     

    Kreacher parut surpris des mots qui sortirent de la bouche de Harry Potter. Il suivit d’un pas pressé le Survivant qui marchait rapidement dans les couloirs, comme à la recherche de quelque chose. 

     

    « Bien Maître...» Fit il, rasséréné à la pensée que des sangs purs allaient fouler le pas de la noble maison des Black.

    - Cette maison doit être dans un état impeccable. Il faudra engager de nouveaux elfes de maison, je veux que tu ailles en chercher. 

    - Bien sur Maître... Quand aura lieu la réception ?

    - Dans deux semaines.»

     

    Harry trouva enfin ce qu’il cherchait. Il tira sur le rideau qui cachait le portrait de l’ancienne Maîtresse de Kreacher, Walburga Black, qui se mit à hurler violemment, l’insultant, lui, les sangs de bourbes, et les traitres à leur sang. 

     

    « TAISEZ VOUS !» Cria-t-il à son tour. Le ton polaire de sa voix fit taire la femme sur le tableau. « Laissez vous faire maintenant. Kreacher, met ce tableau dans la salle de réception, bien en évidence, elle présidera notre petite garden party.»

     

    L’elfe de maison, plus qu’enchanté, se pressa d’obéir, et disparut dans un petit ‘POP’. C’est qu’il avait du travail ! Remettre cette maison abandonné depuis plus décennie n’allait pas être de tout repos, même pour une armée d’elfe.

     

    Le jeune sorcier ne put que sourire devant tant d’enthousiasme. Kreacher était tellement manipulable, s’en était risible. Il aurait aimé pouvoir manipuler les Hommes avec tant d’aisance. Une fois encore, l’image de Voldemort lui vint en mémoire. Cet homme avait réussi à se faire respecter grâce à la peur qu’il inspirait. Lui se ferait respecter, mais autrement. Un petit sourire étira ses lèvres. 

     

    Il fit le tour de sa nouvelle demeure, ouvrant systématiquement rideaux et volets. Au bout d’une heure, fatigué, il alla s’affaler sur le sofa du petit salon, puis balaya de la main le nuage de poussière qui s’était soulevé. Harry bailla largement, puis s’étira. Il avait encore énormément de travail. Il se releva et trottina jusqu’à un bureau qu’il avait découvert; d’un coup de baguette il enleva la poussière qui trônait en maître sur la surface du meuble, et s’y installa. 

     

    « Accio papiers à lettre.» Fit il une première fois, avant de recommencer avec plumes et encres. 

     

    Lorsqu’il finit d’écrire les invitations -plus d’une centaine-, Harry constata qu’il était déjà 15h. Il y avait passé tant de temps ? Il se leva et étira ses muscles douloureux par les heures passés assis, et s’élança hors de la pièce, pour tomber sur un spectacle qui le surprit autant qu’il le ravit. 

    Une dizaine d’elfes de maison nettoyait, rangeait et s’activait dans toutes les pièces de la maison. Il descendit dans la cuisine en premier, qu’il trouva dans un état impeccable, le sol et les murs brillants littéralement. 

     

    « Maître.»

     

    Harry se retourna et regarda Kreacher en souriant. 

     

    « Nous avons commencer à nettoyer le manoir, Maître. Pouvons nous faire autre chose pour vous ?

    - Oui, je veux que tu fasses partir ces enveloppe au plus vite. La réception se déroulera à l’heure du thé. Y a-t-il un endroit ici où nous pourrons tous tenir ?»

     

    L’elfe de maison eut un sourire, et fit signe à son nouveau Maître de le suivre. Après avoir traversé un dédale de couloir, ils arrivèrent devant une double porte, que Kreacher ouvrit doucement, laissant Harry complètement béat. 

     

    « Mais c’est...

    - La propriété des Black existe du côte muggle, mais aussi du côté sorcier.»

     

    Un immense jardin, laissé à l’abandon, lui faisait face. Une forêt s’étendait au loin. Ils n’étaient plus du tout à Square Grimmaurd pour le coup. 

     

    « Ce sera parfait !» S’extasia Harry, émerveillé devant la grandeur du terrain. « Combien y a-t-il d’hectares ?

    - Une cinquantaine, Maître. 

    - Merveilleux.»

     

    Jamais Harry, dans ses rêves les plus fou, aurait pu penser avoir un terrain aussi immense. 

     

    « Dépêchez vous de remettre à neuf l’intérieur, car après, il faudra s’attaquer au jardin, c’est ici que nous prendrons le thé. Nous sortirons le tableau de Mme Black dehors pour l’occasion.»

     

    Il n’aimait pas cette femme, et encore moins sous la forme de tableau, mais ce n’était pas ce qui comptait à ses yeux. Cela montrerait son allégeance au sang pur, et à la famille des Black. La plupart des sorciers invités étaient soit des proches des Death Eaters, et, ou, partageaient les idéaux de Voldemort sans l’avouer au grand jour. Dumbledore allait être vert de rage, surtout qu’il n’était pas invité, quand il apprendrait ce qu’il venait de faire. Il avait aussi invité Rita Skeeter. Harry était certains qu’elle écrirait un magnifique article sur lui, Voldemort et Dumbledore. Peut être sur une trahison du camp de la lumière ? Ca allait être diablement excitant !

     

    D’ailleurs, en pensant à cette satané face de serpent... Harry retourna dans son tout nouveau bureau et reprit du papier et sa plume. Il se sentait d’humeur étrangement joyeuse et suicidaire.

     

    Cher Voldemort,...

     

    OoO

     

    Dumbledore envoya avec violence un vase contre le mur. Les anciens directeurs fuirent leurs portraits en grognant. Comment Harry osait il ?! 

     

    Le vieil homme s’écrasa sur son fauteuil. Fawkes croassa à côté de lui et alla se poser sur son perchoir. Albus se sentit vieillir d’un seul coup. Hier, un Gobelin du nom de Leafgrinder était arrivé dans son bureau, ici même, à Hogwarts, pour lui sommer de quitter la demeure des Black, propriétés exclusive de Harry Potter. Lui et l’Ordre du Phoenix, ainsi que tout autre personne, ne pourrait plus y mettre le moindre doigt de pied à partir du soir même, à minuit. Sur le coup, il s’était dit que ce n’était pas possible, que ce devait être une... Très mauvaise blague. Mais non, lorsqu’il avait tenté d’aller à l’ancien manoir des Black, il n’avait pas pu faire apparaître l’entrée. Rageur, il était allé à Gringotts pour avoir des informations, et ce même satané Gobelin l’avait envoyé paître ailleurs après lui avoir expliqué que les clef qu’il détenait et qui ouvrait avant les coffres des Potter et des Black étaient obsolètes. 

     

    Il était ensuite allé à la maison des Dursley qui lui apprirent, avec un rare dédain, que le garçon était partit le jour de son anniversaire, le matin même apparemment, sans rien dire, ce qui apparemment ne les dérangeait pas. Potter s’était donc enfui, ne laissant derrière lui qu’une petite chambre aux meubles trop vieux. 

     

    Puis, enfin, comble du comble, lorsqu’il était retourné dans son bureau à Hogwarts, Snape lui avait annoncé que de très nombreuses familles sorcières de sangs purs, plus ou moins versé à la cause de Voldemort, et des personnalités politiques des quatre coins de l’Europe avaient été invitées à prendre le thé dans la demeure des Black, par Harry Potter lui même. La réception aurait lieu dans deux semaines, et seuls ceux qui seraient munis de l’invitation pourrait se rendre au 12 Square Grimmaurd. 

     

    Snape ne savait pas combien de personnes avaient été invitées, seul Potter possédait la liste, bien entendu. Et voilà deux jours qu’il rongeait son frein, se demandant comment il allait se sortir de cette situation. Harry avait il changé de camp ? Était il toujours de son côté ? Ou était-ce une crise d’adolescence car il ne l’avait pas mit au courant pour l’attaque sur le chemin de traverse ? Il n’allait pas attendre la rentrée pour pouvoir lui parler tout de même ? 

     

    Il bougonna, puis se remit à crier. 

     

    OoO

     

    Voldemort se tenait assit devant son bureau, une main distraite caressant la tête de Nagini, tandis que l’autre tenait une lettre, une moue hésitant entre la rage et l’hilarité se lisant sur son visage blafard.

     

    Cher Voldemort,

     

    Je pense que nous sommes assez intimes pour ne pas avoir à vous appeler Seigneur des Ténèbres, n’est-ce pas ? 

    Je vous écris cette lettre pour vous demander, je vous en pris, de ne pas faire de raid le 15 aout. J’organise une petite réception où j’invite beaucoup de famille sang purs, ainsi que des dirigeants politiques, et je n’aimerai pas qu’il manque les trois quarts de mes invités à cause de votre petite gueguerre avec Dumbledore. 

     

    Je peux vous paraître prétentieux, ou suicidaire, peut être les deux en même temps, mais je ne veux pas participer à cette guerre, qui franchement, ne me concerne pas. Je ne suis pas votre ennemi, et je ne me battrais contre l’Ordre du Phoenix, Dumbledore ou les aurors du Ministère que s’ils m’attaquent en premier, alors considérez moi comme neutre.

     

    Je vous joins aussi une invitation pour mon thé, au 12 Square grimmaurd. Veuillez venir en avance, j’ai un morceau d’âme vous appartenant qui se promène dans ma tête, et je souhaiterai m’en débarrasser.

     

    Harry Potter

     

    Il regarda l’invitation jointe à la lettre. Était-ce vraiment le bon, le généreux, Saint Harry Potter qui lui avait écrit cette lettre ? Incroyable ! Après avoir hésité, le Seigneur des Ténèbres partit dans un long rire glacial. 

     

    « Severus !» Appela-t-il en se levant. Le Death Eater transplana jusque lui. 

    - Maître.» Le Maître des potions s’agenouilla. « Puis-je vous être utile ? 

    - Oui, j’ai besoin de ton avis. Tu ‘fréquentes’ Potter depuis six années maintenant. Il m’a envoyé une lettre, et m’invite à son manoir. Il veut me rendre quelque chose...

    - Que...?» Severus sembla digérer l’information. « Quelque chose, my Lord ?

    - Oui... Quelque chose qui m’est très précieux... Penses tu que ce soit un piège ? J’hésite sur la conduite à adopter.»

     

    Voldemort ne le disait pas, mais il avait commencé à rassembler ses morceaux d’âmes. Il n’avait compris que trop tard que son âme éparpillé avait perdu de sa puissance. Une fois réunifiée, il retrouverait sa force d’antan. Il ne lui manquait plus qu’un seul Horcruxe, Potter. Ses autres morceaux d’âme, provenant d’Horcruxe, détruits ou non, étaient revenus à lui, mais que faire du Survivant ? Devait il le capturer ? Le tuer ?

     

    « Peut être... Potter a changé, surtout au cours des derniers mois, mais je doute qu’il soit assez mesquin pour tenter de vous piéger, c’est un foutu Gryffindor.» Grinça l’homme, tirant un sourire amusé du Lord noir. « Il n’a plus confiance en Dumbledore, il l’a mis dehors de Square Grimmaurd, et a fait changé les clefs de ses coffres à Gringotts.

    - Ouh, le divorce s’annonce douloureux.» Ricana l’homme.

     

    Le Seigneur des Ténèbres qui faisait de l’humour ? Il devait vraiment être de très bonne humeur.

     

    « Tentez de le mettre dans vos petits papiers, Maître... Je ne sais pas ce que cherche Potter, mais en faire un allier ne pourra que vous être bénéfique. Si vous le tuez ou capturer, il sera vu comme un martyre, et cela n’aidera pas nos ambitions.»

     

    Le Seigneur des Ténèbres jaugea l’homme devant lui en faisant les cents pas. Il avait raison. Potter dans son camp, une partie de la population sorcière le suivrait, et la victoire serait sienne. 

     

    « Tu as raison. Il devient puissant... Tu as tout à fait raison... N’oublies pas de le surveiller une fois que les cours auront repris. Encore une chose, Severus... J’aimerai que tu fasses une recherche pour moi. 

    - Bien sûr Maître.

    - Une potion, sortilège, qu’importe, tant que cela me rende ma jeunesse.»

     

    Snape se contenta de hocher la tête, et transplana. Encore un travail monstre qui s’annonçait pour lui. Ce job d’agent double allait le tuer. 

     

    OoO

     

    Harry travailla d’arrache pied pendant les deux semaines. Il avait eu une montagne de papier à remplir à cause de la succession des Black, sa majorité, plus ses devoirs de vacance à faire, et l’arrivée de Voldemort à préparer. Ca allait être particulièrement épique. Mais si avec ça il parvenait à se mettre le Seigneur des Ténèbres dans la poche, tout irait beaucoup mieux pour lui, les Death Eaters ne seraient plus à ses trousses, Dumbledore devrait à peu près lui ficher la paix, et il arriverait bien à se débarrasser du Ministère.

     

    Il reprit la lettre que lui avait envoyé l’homme il y avait déjà dix jours.

     

    Harry Potter,

     

    Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai reçu cette lettre de votre part. Je ferai en sorte que rien ne vienne déranger votre petite réception. Je viendrai récupérer ce qui est mien, à 14h, le 15 aout, et je vous donne ma parole que mes Death Eaters ne vous feront pas de mal, une fois mon fragment d’âme récupéré. 

     

    Lord Voldemort.’

     

    Direct, clair et précis. Si on lui avait dit un jour qu’il correspondrait par hiboux avec le Seigneur des Ténèbres... Il ne préférait pas imaginer quelle aurait été sa réaction.

     

    Bientôt, le Lord serait dans sa demeure. Il allait devoir jouer finement s’il voulait s’en sortir. Le tout était de faire croire à Voldemort qu’il n’était qu’un gentil pantin en pleine crise d’adolescence, qui pourrait l’aider s’il le demandait gentiment. 

     

    Cette fois, personne ne le manipulerait, et c’est lui qui aurait les cartes en main. 

     

    À suivre. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :