• Revenge Chapitre 5

    Chapitre 5 - Retour à Hogwarts -

     

    Harry traîna sa valise sur l’allée 9 3/4, et la laissa avec le tas formé par celles de tous les autres étudiants, et se dépêcha de monter dans le train. 

     

    Les deux dernières semaines étaient passées à une vitesse effarante. Il avait plus de temps dans la demeure d’autres nobles que dans son propre manoir. Walburga avait donné pour mission à Kreacher de charger son agenda, ce qu’il avait fait à merveille. Il ne savait pas comme il s’y était pris, mais l’elfe de maison lui avait trouvé des professeurs de maintien, d’élocution, d’histoire, musique, et d’autres encore, plus tous les bals auxquels il devait assister. Il n’avait pas eu le temps de s’ennuyer. 

     

    Le jeune homme traîna dans les allées du train, et entra dans un des wagons et sourit à ses occupants. 

     

    « Potter. 

    - Malfoy.»

     

    Harry salua le reste des personnes déjà assises, et alla s’installer en face du blond, à côté de Theodore Nott,  lui même face à Pansy Parkinson. 

     

    Il avait fait connaissance des deux autres jeunes sangs purs dans une soirée à laquelle il avait été invité, quelques jours après sa propre réception. Draco et les deux slytherins, en tant que futur Lord et Lady, étaient bien entendus présent, et ils avaient fini par se parler. Vite, alors même qu’à Hogwarts ils ne se parlaient pas, ou pour s’envoyer des insultes à la figure, ils s’étaient mis à discuter de tout et de rien, de leur professeur, des cours, des fêtes à Hogsmeade. 

    Les trois Slytherins avaient été... Vraiment sympathique ! Leur relation n’était pas aussi cordiale que ce qu’il pouvait entretenir avec Neville, Ginny et Luna, mais ça s’en approchait plus que ce qu’il vivait avec Ron et Hermione. 

     

    « D’autres personnes vont nous rejoindre.» Prévint Draco, qui ne voulait pas que le brun soit surpris par l’arrivée d’autres Slytherins. 

    - Qui ? 

    - Blaise Zabini, et les Greengrass. 

    - Pas Crabbe et Goyle ?» S’étonna Harry.

     

    Draco haussa les épaules, faisant ricaner ses deux camarades. Harry n’insista pas. Il ne les fréquentait pas depuis longtemps, mais il avait vite appris que ce comportement signifiait que cela avait à voir avec le Seigneur des Ténèbres, et fidèle à sa promesse, il n’interférait pas dans ses histoires.

     

    Le plus compliqué maintenant, ce serait de le faire comprendre à Dumbledore. Pire encore : À Ron et Hermione, très impliqué dans l’Ordre, et en plus ses camarades de classe. Par rapport au directeur qu’il ne voyait que rarement, les deux gryffindors et lui se fréquentaient tous les jours. Ca allait être gai ! 

     

    « Au fait, une idée de qui sera notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?» Relança Theodore. 

     

    Les slytherins spéculaient tous les ans sur le professeur qui allait suivre. Après tout, ils avaient eu le droit à non un mais deux serviteurs des Ténèbres, un écrivain has-been mégalo-mythomane nombriliste au possible, un loup-garou, un Death Eaters déguisé en auror, une cinglé venue du Ministère de la magie, puis c’était finalement Severus Snape qui avait pris le poste, avant de décider que son travail de Maître des potions était mieux pour lui. 

     

    Le poste était donc à nouveau à pourvoir. 

     

    « Je ne sais pas... Un vampire ?» Proposa Draco. « Ils ne nous l’ont jamais faite celle là.»

     

    Pansy gloussa bruyamment. Ce serait un comble, mais au moins, ce serait mieux qu’un loup. Et dire que Nymphadora Tonks, pourtant une cousine de Draco, était enceinte de l’un de ces monstres ! Mais ce genre de chose n’était pas à dire devant Harry, qui tenait à cet homme comme à un père. Ni devant Greyback d’ailleurs. Le loup garou, et allié du Seigneur Noir était du genre... Mordant quand on se mettait à dire ce genre de chose sur un membre de son espèce. L’homme tenait à sa meute, et le Lord tenait à ses alliés. 

     

    « Un elfe ?» Proposa à son tour Harry, qui avait tourné sa tête vers l’extérieur. Même s’il n’avait rien dit, le jeune homme avait bien compris le sous entendu de ses nouveaux amis. Remus Lupin lui manquait. Il avait appris par la presse que celui-ci était désormais marié à Tonks, et qu’elle était enceinte, mais il était tellement déçu de n’avoir rien appris de la bouche de celui qu’il considérait comme un membre à part entière de sa famille. Pourquoi ne lui avait il jamais écris ? 

     

    Il laissa la conversation filer, ne faisant qu’à peine attention aux nouveaux arrivants dans la cabine. Harry pensait maintenant aux autres gryffindors. Ron et Hermione étaient des cas à part maintenant. Il appréciait toujours autant ses autres amis. Dean, Seamus, Neville, Ginny, Parvati, ainsi que les autres membres des maisons de Hogwarts, Padma et Luna... Il ne devait pas les abandonner, pas alors que Dumbledore se révélait être un manipulateur et un assassin. 

     

    Dire qu’il ne portait pas le vieil homme dans son coeur était un euphémisme. Harry le mettait à la même hauteur que Voldemort. Et encore, le Lord noir n’était pas un menteur. Quand il disait quelque chose, il le faisait, et il n’avait jamais rien caché de ses intentions à son égard, ou à celui du monde Sorcier. Et puis ils s’étaient ‘réconciliés’. Disons alors juste que Dumbledore était un chouilla plus bas dans son estime que Voldemort. 

     

    De plus, il ne pouvait pas exécuter son plan seul. Il lui fallait des alliés, des personnes en qui il pouvait avoir confiance. Les gryffindors, et ravenclaws qu’il connaissait était des personnes de confiance. Il jaugea un instant les slytherins assis à côté de lui. Non, il ne les connaissait pas assez pour leur faire part de ses futurs initiatives. Ils étaient encore tout acquis à la cause du Lord noir, et ils se feraient certainement un plaisir de tout raconter à leur maître. Pourtant, il devrait en passer par là, faire suffisamment confiance aux jeunes gens pour qu’ils l’aident à concrétiser son projet. 

     

    « Harry, on est bientôt arrivé.»

     

    L’interpellé hocha la tête et se leva mécaniquement. Il était plongé dans ses pensées depuis si longtemps ? Il ne s’était pas rendu compte du temps qui était passé. Mieux encore, il n’avait toujours pas décidé de ce comment se comporter en présence du blond. Après tout, ils avaient passé la plupart de leur temps à se sauter dessus l’année précédente. Ils étaient devenus ami pendant ces quelques semaines. Alors... Est-ce qu’ils sortaient ensemble ? Ou bien étaient ils juste sex-friends ? 

    C’était trop compliqué pour lui. Oui madame, gérer une guerre, c’était carrément moins dur que ça. 

     

    Les quatre étudiants sortirent de leur cabine, en parlant de tout et de rien, et se mêlèrent au reste des élèves qui sortaient du train. Arrivé aux portes de Hogwarts, il se sépara des slytherins et traîna des pieds vers sa maison. Heureusement, Ginny et Luna n’étaient pas entrés dans la salle et discutaient joyeusement. 

     

    « Les filles !»

     

    Les deux jeunes filles se retournèrent et lui sourirent en lui faisant un signe de la main. 

     

    « Harry ! Ca faisait longtemps. J’espère que tu as passé de bonnes vacances.» Salua Luna. « Désolé de ne pas être venu à ta réception, à la mi-aout, mais j’étais cloué au lit. Encore un coup des Nargles.» Continua-t-elle sur le ton de la confession, comme si elle avait peur que quelqu’un surprenne leur conversation. 

    - Ce n’est pas grave, mais c’est vrai que ta présence et celle de ton père aurait égaillé l’après midi. Et toi Ginny ?

    - Oh moi... Moi pas grand chose, mais il s’est passé beaucoup de chose à la maison.» Elle lui envoya un regard plein de suspicion. 

     

    Évidemment. Il avait repris le manoir, et avait jeté dehors l’Ordre de Square Grimmaurd, puis y avait organisé une réception où seul les sangs purs, adeptes de la magie noir et politicien étaient acceptés. 

     

    « J’ai des choses à t’expliquer, je sais, à toi, Neville, et pas mal de monde en fait... Mais pas ici, trop d’oreilles traînent.»

     

    Ginny hocha la tête et ils partirent ensemble vers leur table respective. Elle faisait assez confiance au brun pour ne pas insister, ayant vite appris que ce n’était pas le genre de chose qui marchait sur lui. C’était une chose que Ron, son frère et ancien ami de Harry, aurait aussi dû apprendre. Sachant qu’elle était toujours ami avec le Survivant, il l’avait harcelé de question pendant tout l’été, et cela l’avait légèrement, juste un tout petit peu, exaspéré. Forcément, lorsque Hermione était arrivée, pour passer les vacances avec son petit ami, ils s’y étaient mis à deux. 

     

    Heureusement, Luna l’avait accueillie chez elle. Elle pouvait être un peu folle, et son père timbré, mais la rousse avait la paix au moins. 

     

    Elle alla s’asseoir près de ses amies de gryffindors et laissa Harry aller s’installer près de Neville, lui même en grande discussion avec Seamus. Hermione et Ron n’étaient pas en vus. 

     

    « Les amis !

    - Harry ! Viens t’asseoir !»

     

    Dean se décala et laissa leur ami s’asseoir à la table.

     

    « Tu as passé de bonnes vacances ?» Demanda celui-ci avec un sourire goguenard.

    - Oh eh bien... Elles ont été un peu spéciales...» Éluda-t-il avec un air mystérieux, devinant que tout Hogwarts était en courant de son statut de Lord. La nouvelle avait forcément dû passer à la Gazette, surtout avec la présence de cette pie de Rita Skeeter.  

    - Lord Black-Potter... Ca fait pas un peu lourd ?» Se moqua doucement Seamus, impressionné malgré lui par le titre. 

    - En fait je ne l’ai pas vraiment choisi... Quelqu’un l’a proposé et Walburga, l’ancienne maîtresse de la maison Black, l’a pris pour argent comptant. Cette femme finira par me rendre folle.» Rit il, sans voir le regard de ses deux anciens amis, en particulier celui de Ronald Weasley.

    - Alors comme ça tu es passé de l’autre côté.» Constata Ron en s’arrêtant juste devant lui. 

     

    Harry soupira lourdement en levant les yeux au ciel. Mais qu’est-ce qu’il avait fait au ciel ? 

     

    « Non Ron, je ne suis pas du côté du Lord, et non, je ne crois pas en Dumbledore, sinon je ne vous aurais pas jeté de ma demeure. Maintenant oust.» Répliqua-t-il, finissant d’un mouvement de la main pour lui dire de s’en aller. 

     

    Rouge de colère, le roux alla s’asseoir un peu plus loin où l’attendait déjà Hermione. Les autres ne dirent rien de plus à ce sujet. Ils aimaient bien les deux gryffindors, mais ils avaient changé au cours de la 6e année, et ils n’avaient pas apprécié de les voir complètement laisser tomber Harry après le coup dur qu’il avait subit en cinquième année, entre Ombrage, l’attaque du Ministère, et bien sur Sirius Black, le jeune homme leur ayant tout expliqué. Autant dire que s’ils discutaient avec le couple, rien n’était plus comme avant. 

     

    « Alors ?» Reprit Dean, voulant en savoir plus. « Qui a proposé ce nom ronflant ? 

    - Ah ça, si je vous le disais... Plus tard, il y a trop de monde, et j’ai des choses à vous dire.» Sourit il, son air mystérieux de retour sur ses traits.

     

    La voix de Dumbledore retentit à ce moment là, empêchant leur conversation de se prolonger, et frustrant les jeunes étudiants.

     

    « Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite à tous un bon retour à Hogwarts, ainsi qu’une bonne rentrée. Nous allons procéder à la répartition, puis je vous présenterai notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.»

     

    Harry regarda les jeunes sorciers se faire répartir, un air pensif sur son visage. Dumbledore n’avait pas essayé de lui parler, ni même de l’approcher. Pire, il n’avait pas sentit une seule fois ses yeux sur lui. Ce vieux fou dopé au citron devait préparer quelque chose. Il pouvait se tromper, mais ce n’était pas normal, et il ne pouvait plus se permettre de faire confiance au vieil homme. 

     

    « Maintenant» Continua Dumbledore après que les élèves furent répartis dans les quatre maisons. « Laissez moi vous présenter Mademoiselle Lanya.»

     

    Des sifflements se firent entendre dans la salle lorsqu’une femme de moins d’une trentaine d’année se leva. Ses cheveux d’un rouges vif flamboyaient presque sous la lumière des chandelles magiques. Elle portait une robe corset, très près du corps, noir corbeau, et arborait un sourire fier. 

     

    Harry se figea littéralement. Lanya. Il avait entendu ce nom quelque part. Et cette absence d’aura... Il aurait dû la voir ! Elle se faisait bien trop remarquer avec son physique. Comment se faisait il qu’il ne l’avait pas vu ?!

     

    Lorsque ses yeux émeraudes rencontrèrent la couleur ambré de ceux de son professeur, Harry ne se posa plus de question. Cette femme, il l’avait déjà rencontré. Il ne savait pas comment c’était possible, mais le peu de présence qu’il pouvait sentir, il l’aurait reconnu entre mille.

     

    C’était la vieille Lanya, celle qu’il avait rencontré sur l’Allée des embrumes, et dont la boutique avait disparu du jour au lendemain. Le sourire de la femme se fit plus grand, alors que leurs regards ne s’étaient pas quittés. Elle avait comprit qu’il savait, et pire, elle s’en amusait. 

     

    Harry lâcha le regard et retourna à son assiette pour ne pas paraître suspect, mais intérieurement, il bouillait de curiosité.

     

    À suivre.

    .
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :