• Torchwood Institut chapitre 3

    Lorsqu’il sortit de sa chambre le lendemain matin, Ianto se fit discret, autant dire tout de suite qu’il était invisible. Le paquet sur la table avait disparu, Jack avait certainement dû le prendre. Il avait tant de chance d’être adulé par toutes ces femmes... À coup sûr il trouverait chaussure à son pied, quoiqu’il le soupçonnait de préférer malgré tout les hommes aux femmes. Il n’était pas le genre à s'embarrasser de personnes embêtantes, et à ne pas vouloir se compliquer la vie avec une vie sentimentale.

     

    «Salut toi.»

     

    Ianto releva la tête et rougit en voyant Jack, appuyé contre l’encadrement de sa porte de chambre, un pantalon noir en toile et sa chemise blanche ouverte sur son torse musclé juste comme il le fallait. Sur le coup, il était redevenu visible.

     

    «Bonjour.

    - Désolé pour hier, tu nous as entendu ?

    - ... Oui. 

    Et tu nous as vu ? John m’a dit que la porte s’était fermée toute seule. C’était toi ?

    Oui, je suis désolé si je vous ai interrompu, je-

    Ne t’en fais pas, on sera plus discret la prochaine fois, et ce n’est pas de ta faute, désolé.»

     

    Le jeune homme déglutit. La prochaine fois ? Il ne voulait pas de prochaine fois ! Il allait encore les entendre et il aurait encore une... Une... Érection. Rha ! Rien que de le penser le gênait ! Il n’était pas censé être excité par les ébats d’hommes après tout. 

     

    «Je vais me laver...» Souffla-t-il en disparaissant dans la salle de bain, sans même attendre une hypothétique réponse du jeune homme.

     

    Jack leva un sourcil en le voyant se glisser dans la salle d’eau. Ce garçon était bien trop timide pour son bien, mais il était gentil, la preuve, il avait prit le cadeau d’une de ses groupies, dont il ne se souvenait déjà plus le nom, et en plus il s’excusait pour les avoir surpris. En revanche, tout ce qui l’intéressait maintenant, c’est qu’il avait une écriture adorable, ainsi que des yeux à tomber. Il l’avait remarqué déjà hier, les yeux de son colocataire devenait plus clairs quand il était troublé, devenant presque transparent. Il sourit. La chasse était ouverte.

     

    OoO

     

    Ianto sortit invisible de la sale de bain, quand il avait vu Jack, il avait juste pensé à sortir de là, et il s’était jeté dans la pièce, oubliant ses vêtements et même sa serviette. Il avait froid, il était trempé et d’ailleurs cela commençait à se voir par terre, il gouttait.

     

    «Ianto, tu aurais pu te servir de ma serviette !»

     

    Il sursauta, manquant de peu de relâcher sa concentration et de se rendre visible.

     

    «Hey, je te vois, tu gouttes !»

     

    Jack lui lança sa serviette en souriant. 

     

    «Merci...» dit il avant de s’enfuir dans sa chambre, la serviette avec lui. 

     

    Ianto redevint visible une fois la porte fermée, et s’essuya, il remarqua alors l’odeur si particulière qu’elle portait. L’odeur de Jack, pensa-t-il en rougissant brusquement. Il jeta soudainement la serviette sur son lit; il sut dès lors que l’odeur le suivrait toute la journée, l’embaumant délicieusement. Il s’habilla à la vite, et sortit de sa chambre, il avait perdu assez de temps, et il voulait déjeuner avant d’aller rejoindre ses amis. 

     

    Jack était attablé, buvant un café. Ianto avait tellement été troublé par le personnage qu’il n’avait même pas remarqué qu’une machine a café était installée.

     

    «...Nous avons une machine à café ?»

     

    Harkness releva la tête. Pour une fois que c’était son cadet qui lui adressait la parole, il était surpris, surtout pour parler café !

     

    «Oui, je ne survis pas sans café, alors j’en ai acheté une. Dis moi, c’est quoi ton accent ?

    - Gallois, pourquoi ?

    -Comme ça, pour savoir.»

     

    Sa nouvelle proie était donc galloise, intéressant ! Il lui sourit gentiment. 

     

    «Tu es américain, non ?

    - Oui, pourquoi ?

    - Curiosité. Je peux me servir du café ?

    - Oui vas y ! Je t’en pris !»

     

    Ianto prit une tasse et se servit immédiatement de ce nectar divin. Il adorait boire du café, il en faisait d’ailleurs un très bon. Mais là, quand il porta ce qui devait être une boisson exquise, il devint blême. Il s’en fallu de peu pour qu’il recrache ce qu’il venait tout juste d’avaler.

     

    «... Tu as fait toi même le café ? Demanda le gallois.

    - Oui pourquoi ? 

    - Il est imbuvable.

    - Quoi ?!»

     

    Jack releva la tête, l’air choqué.

     

    «Mon café n’est pas imbuvable ! Le café en lui même est imbuvable.

    - Non c’est faux ! Tu n’es juste pas doué pour faire le café ! Ne t’approche plus de cette machine !» Répliqua Ianto, écoeuré.

    - Mais c’est MA machine !

    - Si tu fais un café pareil, je plains cette machine !

    Très bien, je t’en pris, fais en !»

     

    Ianto alla fouiller dans son sac et s'affaira autour de la machine, jusqu’à obtenir le liquide noir tant désiré.

     

    «Combien de sucre ? Demanda-t-il sans se retourner.

    -Deux.»

     

    Une minute plus tard, le jeune homme se retournait et tendait la tasse. Jack la prit, soupçonneux, et la porta à ses lèvres. Une expression de surprise se peint sur ses traits.

     

    «Whoa !

    -Ah, voilà ! Ton café est horrible ! Le mien est bon.» Fit triomphalement Ianto.

    -Je m’avoue vaincu pour cette fois !» Abdiqua Jack en buvant son café d’une traite. «Encore !» Dit il en tendant sa tasse.

     

    OoO

     

    Ianto sortit de la chambre sous forme invisible. Il ne voulait pas tomber nez à nez avec une des groupies de Jack. Finalement, ils s’entendaient assez bien, le jeune homme avait le contact facile, et restait toujours naturel, Ianto ne se souvenait pas avoir parlé aussi facilement avec quelqu’un qu’il connaissait à peine. 

    Jack lui avait proposé de rester avec lui aujourd’hui, pour lui présenter ses amis. Il avait décliné gentiment. Il n’avait aucune envie de rencontrer John Hart, cet homme que semblait exécrer au plus au point Owen. De toute façon, Owen n’aimait que très peu de monde. Il n’était pas sûr qu’Owen l’appréciât vraiment lui même. De toute façon, il ne voyait pas pourquoi Jack voulait lui faire rencontrer ses amis. Peut être qu’il le faisait avec tous ses colocataires ? 

     

    Ils étaient en vacance pour deux semaines. Le rythme étant relativement lent et facile à suivre, leurs vacances étaient rares, trop pour qu’il perde son temps avec Harkness et sa bande. Sa soeur devait venir le voir aujourd’hui, cet après midi normalement. Elle avait quelque chose d’important à lui dire, il espérait juste que ça n’allait pas être grave. 

     

    Il rejoint la chambre de Toshiko, celle-ci lui avait demandé de passé pour qu’ils se voient un peu avant qu’elle ne parte quelques jours avec Mary. Il n’était pas jaloux, il le répétait, mais c’est vrai qu’il se sentait délaissé par son amie. Il se sentait seul, pas dans le sens où il n’avait pas d’ami aussi proche qu’elle, mais surtout parce qu’il était seul sur le plan affectif. Il n’avait jamais eu de petite amie, et voir tous ses amis proches sortir avec quelqu’un... Il n’y avait que Rhys, mais Rhys venait tout juste de rompre avec sa dernière petite amie en date, alors que lui... Lui n’avait jamais eu personne. Et maintenant la seule fille qu’il désirait vraiment faisait du charme à son colocataire. Injuste, complètement.

     

    Ianto passa une heure en compagnie de son amie, qui lui épargna tous les aspects très peu catholique de sa relation avec Mary, ayant sentie tout de suite le désarroi du jeune homme quant à son célibat.

     

    «Hey... Tu vas trouver chaussure à ton pied, j’en suis certaine.

    - Merci de me remonter le moral Tosh, mais ne t’en fais pas pour moi, rejoins plutôt ta copine, elle va t’attendre !»

     

    Elle l’embrassa sur la joue avant de repartir préparer ses dernières affaires. Elle se sentait triste pour lui, mais elle ne pouvait rien y faire, en tout cas pas pour le moment, mais elle était prête à jouer les entremetteuses quand il le faudrait, et elle était sûre que Gwen se laisserait tenter par cette aventure.

     

    Ianto rejoint la cafétéria où il prit un sandwich qu’il grignota tandis que Rhys et Owen qui l’avait rejoint parlait football. Le gallois s’étonna de l’absence de la petite ami de ce dernier.

     

    «Où est Gwen ?» Demanda-t-il.

    - Chez ses parents pour la semaine, elle revient mardi prochain !

    - Les filles nous ont laissé tomber !» Fit dramatiquement Rhys. «On est entre mec ! Hm, Alors Ianto ! Comment était ta première nuit avec Harkness ?»

     

    Pourquoi fallait-il toujours qu’on lui rappel Jack ? Il avait beau être sympa, il ne digérait toujours pas que Lisa craque pour lui de cette façon. Il l’avait trop idéalisée, mais ça lui restait en travers de la gorge.

     

    «Plutôt bien, si on omet que cette nuit il-

    - Ah !» Cria presque Owen, l’air triomphant. «Il s’est fait qui cette fois-ci ?

    - Hart. Mais sinon il est plutôt gentil et-

    - Gentil ? Ianto, tu es trop naïf ! Harkness n’est pas le genre gentil ! Et ce Hart ! Je peux pas le piffer vraiment !

    - Et il aime bien mon café.» Continua le jeune homme en ignorant l’autre.

    - Tout le monde aime ton café !» Pouffa Rhys.

     

    La discussion prit fin avec l’arrivé de Rhiannon. Celle-ci était sur le pas de la porte de la cafétéria et lui souriait. Il laissa ses deux amis et la rejoignit, souriant lui aussi.

     

    «Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu avais l’air sérieuse au téléphone et je-

    - Hey ! Calme toi petit frère ! Tu pourrais déjà m’embrasser, non ?»

     

    Ianto s’excusa en souriant et l’embrassa chaleureusement.

     

    «Ca fait plaisir de te voir Rhia... Tout ce passe bien avec nos parents ?

    - Tu les connais, égal à eux mêmes ! Mais c’est justement de ça que je voulais te parler. Je quitte la maison, je m’installe avec Johnny.

    - Tu... Quoi ? Mais pourquoi tu ne m’en as pas parler avant ? Enfin, Félicitation ! Je suis content pour toi !

    - On va se marier Ianto.»

     

    La révélation créa un blanc. Ianto avait les yeux grands ouverts, la bouche ouverte sans pourtant parler. Il était conscient qu’il devait ressembler à un poisson hors de l’eau, mais il ne savait pas quoi dire.

     

    «Mais...

    - Je suis enceinte. Nos parents m’ont fichue à la porte en l’apprenant.

    - Quoi ?! Attends, ça fait trop pour moi !»

     

    Ils allèrent s’assoir à une table, à l’écart, Ianto tenait à peine debout, il n’était pas choqué, mais tellement surpris que sa soeur ne lui parle de rien, qu’elle lui fasse une cachoterie de cette taille.

     

    «Depuis combien de temps tu le sais ?

    - À peine deux semaines, on a tout prévu à la va vite avec Johnny, mais on s’est dégoté un appart super pas très loin de Cardiff, tu pourrais même venir habiter avec nous si tu le veux ! Tu pourrais quitter cette école, continuer tes études là bas et-

    - A-Attends ! Tu veux que je quitte Torchwood ?

    - ...Oui, c’est ce que j’aimerai Ianto, que tu sois plus proche de moi, que tu connaisses ton futur neveu ou ta futur nièce !»

     

     

    À suivre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :