• Torchwood Institut Chapitre 4

    «A-Attends ! Tu veux que je quitte Torchwood ?

    - ...Oui, c’est ce que j’aimerai Ianto, que tu sois plus proche de moi, que tu connaisses ton futur neveu ou ta futur nièce !»

     

    Ianto s’accouda à la table, et passa sa main sur son visage, fermant les yeux quelques secondes.

     

    «Pourquoi tu ne me l’as pas dit tout de suite ? 

    - Ianto, n’esquive pas ma demande. J’ai déjà pris le dossier de désinscription, je l’ai rempli, tu n’as plus qu’à le signer. 

    - Mais est-ce que tu as pensé à ce que je ferai là bas ? Je n’ai aucun diplôme, je ne veux pas être une charge et Torchwood n’est pas payant et-

    - Johnny a de l’argent, il vient d’avoir une promotion, tu auras une bourse, bon élève comme tu es, tu iras dans une bonne école, crois moi Ianto ! Prends ce dossier. Je t’attendrai ce soir devant le portail.»

     

    Rhiannon se leva et l’embrassa sur le front. Pendant trois années elle avait été séparé de son petit frère à cause de ses parents égoïstes et ignorants. Maintenant elle avait la chance de pouvoir s’occuper de lui, comme toute personne normale, et de ne pas le laisser dans une école loin de sa vraie famille. 

     

    Ianto attendit qu’elle disparaisse de son champ de vision pour s’étaler sur la table à laquelle elle était assise. Owen et Rhys qui avait assisté à la scène vinrent le voir quelques minutes après, remarquant qu’il n’avait toujours pas bouger.

     

    «Hey mec...» Commença Rhys «Ca va aller ?

    - Je...

    - Tu vois bien que ça ne va pas ! Pourquoi tu lui poses ce genre de question ? C’était qui Ian’ ?»

     

    Owen et son naturel répondant. Il releva la tête et se rassit correctement. 

     

    «Ma soeur. Elle veut que je quitte Torchwood. Aujourd’hui.»

     

    Cela résumait bien sa situation du moment. Il soupira longuement et se reprit la tête dans les mains. Il ne savait pas quoi faire. D’un côté les amis les plus proches qu’il n’avait jamais eu, qui le comprenait, qui était comme lui, avec qui il pouvait discuter et parler pendant des heures sans jamais se soucier de ce qu’ils pourraient penser de négatif, mais de l’autre côté sa famille, sa soeur, qui l’avait toujours accepté, sans la moindre peur de son don, qui l’avait élevé comme le ferait une mère, et qui lui proposait une vie en dehors de l’Institut, une vraie vie de famille. 

     

    «Je ne sais pas quoi faire... Je n’ai plus qu’à signer ça, et je pourrai partir mais...

    - Mais ? Demanda Owen en voyant son hésitation.

    - Mais je ne veux pas vous quitter, je n’ai pas envie de partir... Je suis horrible non ? Je devrais sans hésitation choisir ma soeur mais je n’y arrive pas...»

     

    Rhys s’assit à côté de lui et le prit dans ses bras. Normalement il laissait ça aux filles, mais aucune n’était là, c’était à eux de prendre la relève et de prendre soin de leur ami, et de l’aider dans sa décision. Il ébouriffa ses cheveux toujours si bien coiffé en souriant.

     

    «Dans tous les cas sache que je te soutiens à fond Ianto, et que d’une façon ou une autre, si tu choisis ta soeur, on se reverra tous quand on aura quitté l’Institut, et si tu nous choisis nous, tu la reverras pendant les vacances et tu auras tout le temps de la voir dès que tu auras finis tes études ici.» Lui expliqua-t-il en souriant.

    -Merci, tu as raison... Je vais réfléchir et... De toute façon je dois me décider pour ce soir.»

     

    Ianto se leva et alla rejoindre sa chambre, le coeur lourd et la gorge serrée. Il ne savait toujours pas quoi faire, il ne voulait pas décevoir sa soeur, elle avait l’air si heureuse de pouvoir le prendre avec lui, mais en même temps, elle était enceinte, et il ne voulait pas vivre avec ce qui formerait sans doute un ménage heureux, il serait de trop, le tableau serait faussé par sa présence, mais ce n’était qu’une raison égoïste pour dire qu’il voulait rester à Torchwood. Il avait l’impression que s’il partait maintenant, il manquerait beaucoup de choses, et il ne voulait rien regretter.

     

    Lorsqu’il entra dans l’appartement, Jack était encore là, plongé dans un livre. Celui-ci releva la tête et remarqué de suite le désarroi de son camarade. Il fronça les sourcils.

     

    «Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as l’air au bord de la dépression !»

     

    Ianto s’assit devant lui, l’air un peu hagard.

     

    «Je vais peut être partir de Torchwood, et je ne sais pas quoi faire... Et je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, pardon.» Il allait se relever et s’enfermer dans sa chambre quand l’autre homme l’attrapa par le bras et le força à se rasseoir.

     

    «Comment ça ? Généralement je ne fais pas fuir les gens avec qui je suis !» Le taquina gentiment Jack. «Tu n’as vraiment pas l’air bien ! Raconte ce qu’il t’arrive, je suis mort de curiosité à cause de toi !»

     

    Ianto lui raconta brièvement comme il l’avait fait à ses deux amis son dilemme. Rester ou partir.

     

    «Whoa ! Tu as de la chance d’avoir de la famille qui t’accepte en tout cas, mais ici tu es entouré de personnes comme toi ! Ta soeur ne peut pas t’aider à utiliser ton don, à le contrôler, et puis franchement, ça me chagrinerait !

    - Ca te chagrinerait ? Et en quoi ? On est pas ami à ce que je sache !» Lâcha Ianto en souriant légèrement.

    - Ouh ! Tu es dur ! Juste, j’aurai aimé au moins t’embrasser et-

    - Quoi ?! S’exclama le gallois en rougissant.

    - Quoi quoi ? 

    - Pourquoi voudrais-tu m’embrasser ? 

    - Hmm... Parce que j’ai envie ?»

     

    Comme pour prouver ses dires, Jack se leva, prit le menton de Ianto entre ses doigts et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes. Sur le coup, le jeune homme ne réagit pas, surpris et choqué. Il reprit ses esprits quand la langue de son aîné vint quémander l’entré à sa bouche. Il ne savait pas comment réagir, il aurait dû se sentir dégoûté par ce contact, répugné, il ne s’était jamais sentit attiré par les hommes en général, mais là, l’odeur si particulière de Jack emplissait ses narines et agissait comme un aphrodisiaque, ses lèvres chaudes sur les siennes se mouvaient sensuellement, et sans même qu’il s’en rendre compte, il entrouvrit la bouche, laissant le passage à une langue mutine qui bientôt vint à la rencontre de la sienne. Le baiser s’éternisa pendant plusieurs longs instants, dans lesquels son aîné suçota avec expertise sa lèvre inférieure, lui tirant quelques geignements de plaisir.  

     

    Lorsqu’ils se séparèrent, quelques instants plus tard, il était encore sous le choc de cet incroyable premier baiser, mais Ianto fut ramener à la réalité par le rire de Jack.

     

    «Ca t’arrive souvent de disparaître quand on t’embrasse, Ianto ?»

     

    Sans s’en rendre compte, il était devenu complètement invisible, maudissant sa nature timide, il redevint visible, et camoufla autant qu’il put ses rougissements.

     

    «Désolé...

    - Ce n’est rien, c’était vraiment agréable ! 

    - Hm hm.

    - Quoi ? Ne va pas me dire que je n’embrasse pas bien ! J’embrasse comme un dieu !

    - Tu te jettes des fleurs Jack.

    - Je sais que je suis doué, pourquoi le nier ?»

     

    Ianto rit doucement, son visage reprenant petit à petit une teinte normale.

     

    «Ne pars pas, franchement, je ne pense plus pouvoir survivre sans ton café magique !

    - Je vais y réfléchir, j’ai jusqu’à ce soir de toute façon...»

     

    OoO

     

    Le soir venu, Ianto se trouvait devant le portail de Torchwood, attendant sa soeur qui arriverait d’un moment à un autre. Il n’eut pas à attendre longtemps, déjà la voiture de la femme se profilait à l’horizon. Elle s’arrêta juste devant le portail et descendit de son automobile.

     

    «Ianto... Où sont tes bagages ?» S’étonna-t-elle.

    - Je ne viens pas Rhia.»

     

    Le visage de Rhiannon s'affaissa. Elle était triste et déçue, elle voulait tellement qu’il vienne vivre avec eux, ils auraient pu être vraiment heureux !

     

    «Pourquoi Ian ?

    - Parce que je serai de trop, que je t’encombrerai plus qu’autre chose quand le bébé arrivera, et que tu devras économiser pour ses études, tu n’as pas d’argent à perdre pour moi, pense à ta future famille. Et je suis vraiment bien ici, j’ai des amis, je n’ai pas peur d’utiliser mon don... Je n’ai pas envie de partir Rhia.»

     

    Sa soeur finit par sourire, elle le prit dans ses bras et l’embrassa sur la joue.

     

    «D’accord, je comprends. Mais promet moi de venir nous voir dès que tu auras des vacances, d’accord ? 

    - En fait... Je peux venir, juste quelques jours, d’accord ?

    - Mais... Et tes bagages ?»

     

    Ianto avait tout prévu, et son sac de sport rempli de quelques vêtements apparu à sa main.

     

    «Je suis prêt, on peut y aller donc ?»

     

    Rhiannon sourit grandement et ouvrit le coffre.

     

    «Tu as fait des progrès non ? Tu ne pouvais pas faire disparaître des objets avant, non ?

    -Je m’entraîne beaucoup» Répondit-il avec un grand sourire, montant dans la voiture.

     

    OoO

     

    Ianto revint une semaine après, et il eut la surprise d’avoir tous ses amis devant le portail pour l’accueillir. Inquiet, il se dépêcha de dire en revoir à sa soeur et de prendre son sac, mais à peine était il sur le trottoir que Toshiko et Gwen lui sautèrent dessus. Owen lui expliqua rapidement que malgré le fait qu’il revienne, elles avaient vraiment cru qu’il partait pour de bon.

     

    «Hey les filles calmez vous voyons...» Dit doucement Ianto en les prenant dans ses bras.

     

    Rhys prit son sac et ils le raccompagnèrent jusqu’à sa chambre. 

     

    «Merci de m’avoir accueillis les amis, ça fait plaisir de revenir chez soi, vraiment.»

     

    Toshiko fut émue qu’il considère l’Institut comme sa maison, car cela voulait dire qu’ils étaient un petit peu sa famille, car ils partageaient la même maison. Elle retint difficilement les larmes qui lui montaient aux yeux, serrant sa main avec affection. Ils étaient tous frères et soeurs après tout, pas dans le sang mais dans leur coeur. 

     

    «On est content que tu sois revenu aussi Ianto, ça aurait fait vide sans toi, vraiment !»

     

    La porte de l’appartement s’ouvrit à la volée, laissant voir un Jack Harkness, la chemise entrouverte sur son torse parfait, une perfection qui contrastait avec les énormes cernes qu’il avait sous les yeux. Ni une ni deux, le jeune homme tendit sa tasse de café, l’air suppliant d’un chien abandonné sur une air d’autoroute sous la pluie et le tonnerre.

     

    «Enfin te revoilà ! Tu n’as pas le droit de me faire goûter le paradis et me laisser en enfer juste après ! Fais du café immédiatement Ianto !» Ordonna Harkness en lui fourrant sa tasse dans les mains. Il regarda les amis de son colocataire et fit un large mouvement de la main pour les saluer. «Bonjour, vous pouvez entrer au lieu de rester dehors comme ça.»

     

    Gwen ne se le refit pas dire deux fois, traînant un Owen au regard noir, fusillant le brun qui sembla le reconnaître et qui lui envoya une oeillade intéressée. L’intéressée roula longuement des yeux, se retenant de se jeter à sa gorge pour l’étriper. 

    Ianto, à peine entré, s’affaira autour de la machine a café, et tendit une tasse à un Jack au bord de la dépression nerveuse. 

     

    «Vous voulez du café ?

    - Comment dire non à ton café ?» Soupira Gwen en prenant une tasse, déshabillant du regard le camarade de chambre de son ami.

     

    Owen donna un petit coup de coude à sa petite amie, lui reprochant du regard de mater ouvertement ce type qu’il ne pouvait pas supporter sous ses yeux. Gwen l’ignora en pouffant, et engagea la conversation avec cet homme qu’elle admirait tant. 

     

    Tosh se rapprocha de Ianto et l’aida à remplir les tasses et à les distribuer.

     

    «C’était bien chez ta soeur ?

    - Oui, ça fait du bien de voir qu’elle est toujours la même, même si elle est fiancée et enceinte !

    - Elle... Elle est enceinte ? 

    - Oui, je vais devenir oncle, c’est vraiment merveilleux non ?

    - Oui bien sur ! Félicitation !»

     

    Contente de voir que son ami allait bien, la jeune femme rejoignit les autres. Gwen posait mille et une question à Jack, qui semblait se complaire dans cette nouvelle attention.

     

    «Tu penses être encore premier au prochain classement ?

    - Bien sur, pourquoi ne le serais-je pas ? Je veux dire, je contrôle mon don mieux que personne ! La dernière fois j’ai arrêté toutes les balles d’une Gatling !» Se vanta Harkness en souriant à la jeune femme, sa bouche formant un «oh» d’admiration. «Et toi ? Quel est ton pouvoir ?

    - La super vitesse ! Je suis rapide comme l’éclair !

    - Elle est vraiment très rapide !» Rajoute Rhys. «On la voit à peine passer ! Elle ne se téléporte pas mais on pourrait croire !

    - Ne me flatte pas voyons Rhys !» Rougit la jeune femme, contente malgré tout de se faire flatter devant le garçon le plus populaire de l’école.

     

    La porte s’ouvrit alors d’un coup, laissant entrer un John Hart surexcité.

     

    «Harkness, bouge tes fesses, un nouveau classement vient d’arriver !» 

     

    Il s’arrêta en voyant tout le monde qui se trouvait dans la pièce principale de l’appartement, la plupart assis par terre par manque de chaise. Mais avant qu’il n’est pu dire un mot, Gwen se précipitait dehors pour aller voir, ainsi que Rhys et Toshiko. Ianto fut plus long à suivre, obligeant Owen à venir, il ne voulait pas le laisser seul avec les deux autres garçons. Il serait bien capable de tenter de les frapper vu son tempérament de feu. Ce qui était important, c’était le classement. Il était normalement actualisé une fois tous les six mois, ce qui voulait dire qu’il y avait eu des changements assez importants pour qu’il soit affiché si tôt, alors que les cours n’avaient même pas repris.

     

    Mary sauta sur Toshiko presque comme une furie, excitée comme une puce.

     

    «Toshiko ! Tosh !!»

     

    La blonde attrapa la main de sa petite amie et la mena devant le tableau, glissant furtivement entre les autres élèves présents et montra du doigt un nom en haut du tableau.

     

    «14 - Sato Toshiko»

     

     

    À suivre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :