• Torchwood Institut Chapitre 7

    Ils avaient tous pris une douche les uns derrière les autres, tandis que Ianto se reposait dans un des lits mis à disposition par le Docteur. Gwen était restée tout du long près de son ami inconscient, veillant sur son sommeil, jusqu’à ce que Jack vienne lui dire d’aller dormir, elle avait l’air épuisée. Il veillerait sur le jeune homme jusqu’à ce qu’il se réveille, ou bien que l’un des autres adolescents viennent prendre sa place.

     

    Gwen ne put s’empêcher de remarquer à quel point Jack avait l’air d’être proche de son ami. Cela lui tira un sourire. Était-il possible que les deux se soient engagés dans une relation plus qu’amicale ? Oh elle serait contente pour Ianto ! Il était seul depuis trop longtemps, et Harkness semblait plus ou moins attentionné, mais elle avait aussi peur pour lui. Jack n’était pas connu pour ses relations suivies, bien au contraire, c’était un oiseau bien volage, et elle ne supporterait pas qu’il fasse du mal à son ami, l’un des plus chers. Elle se coucha sur le matelas et soupira. Elle lui parlerait dès qu’elle serait réveiller, là, elle était trop fatiguée.

     

    Le Docteur était parti avec Rose vers ce qui semblait être un poste de surveillance. Apparemment ils avaient des caméras un peu partout dans l’école. John avait grogné un «bonjour l’intimité !» sous le rire de quelques uns. Il voulait découvrir pourquoi l’UNIT avaient pris tous les élèves, et aussi savoir où les trouver. Pendant que eux recherchaient sur les caméras de surveillance, Martha et John s’étaient mis dans un coin pour discuter de choses et d’autres, tout ce qui pouvaient les empêcher de penser aux récents évènements, mais tout s’y rattachait à un moment ou à un autre. Gwen dormait, Rhys et Andy parlait, et enfin Jack veillait sur Ianto. Quelle belle équipe ! Le moral au zéro, découragé au possible, avec seulement le Docteur, dont le don restait jusqu’à aujourd’hui encore inconnu pour eux tous.

     

    Ils restèrent assis encore une heure, puis Ianto commença à s’éveiller, remuant et soupirant.

     

    « On se réveille la belle aux bois dormants ? J’ai bien cru qu’il faudrait que je t’embrasse pour te réveiller !» Le taquina Jack.

    - Ne rêve pas Harkness...» Murmura le jeune homme en ouvrant difficilement les yeux, les muscles endoloris au possible. « Who... J’ai l’impression de peser dix tonnes !

    - Ca t’apprendra à essayer de jouer aux héros !

    - ...Ca a marché alors ?

    - Ouaip ! Ils ne nous ont pas vu et sont partis. Merci de ce que tu as fait Ianto, mais ne t’épuise plus comme ça, on s’est tous inquiété.

    - Sauf moi !» Cria John, qui écoutait d’une oreille distraite la conversation.

    - La ferme Hart !» Grogna Jack. « Toi, tu te reposes !»

     

    Il força Ianto à rester coucher, et lui apporta un verre d’eau. Le jeune homme but goulument le liquide en soupirant. 

     

    « Où est-ce qu’on est ? On a pas été...

    - Non non ! On a croisé la route du Docteur ! Une chance, il a une planque sous l’Institut, et on y est ! Tu n’as pas à t’en faire...» Expliqua-t-il, caressant son front en souriant. « J’ai vraiment envie de t’embrasser tu sais ? 

    - Je viens de dire quoi Jack ?

    - Que je pouvais rêver ?

    - Exact.

    - Je m’en fiche, tu es tout faible et à ma merci !»

     

    Sur ces mots plein de bon sens, Jack se pencha sur son ami -quoique il ne savait pas s’il pouvait le qualifier d’ami, ils ne partageaient absolument rien sauf un peu de salive, ce qui était dégoûtant dit comme ça- et posa ses lèvres sur les siennes. Il eut la surprise de sentir Ianto répondre à son baiser, sa main se posant sur sa joue en une caresse timide. Ianto avait l’étrange sensation que plus rien autour d’eux n’existait, que seul le contact de leurs lèvres comptaient, et son seul désir était de sentir la peau brûlante de Jack contre la sienne, d’où sa main qui tentait de se glisser sous son haut. Il n’aurait jamais pensé qu’il aimerait autant les baisers de Jack, mais il était tellement doué, et sa langue... Elle était tellement agile contre la sienne, elle l’explorait, le goutait et lui ne pouvait que se laisser faire, comme l’avait dit Jack juste avant de l’embrasser, il était complètement à sa merci.

    Le baiser allait se faire, si c’était possible, encore plus profond, le désir crépitant presque autour d’eux comme une aura, quand un toussotement qui aurait pu faire figure de troupeau d’éléphant se fit entendre. Sans surprise, John les dévisageait, mi-figue mi-raisin. Jack l’ignora et posa ses yeux sur le jeune homme dont les joues se coloraient de rouges, et dont la bouche était légèrement gonflée par le baiser, le rendant encore plus irrésistible à ses yeux. Celui-ci semblait gêné par ce qui venait de se passer, et ne savait apparemment pas quoi dire.

     

    « Hey Ian...

    - Ne t’y habitue pas.

    - ...Quoi ?

    - Ne t’habitue pas à ce que je te laisse m’embrasser comme ça.» Fit-il, les yeux regardant un point fixe. « C’est pour te remercier de m’avoir veillé.

    - J’adore ce genre de remerciement...» Le taquina Harkness en souriant grandement. « Mais ne t’avise pas d’embrasser ton amie comme ça, elle t’a veillé aussi. Le gars qui la colle tout le temps ne sera sûrement pas d’accord non plus d’ailleurs.

    - Jaloux ? 

    - Un peu, oui.» Concéda le jeune homme en se relevant, un sourire mystérieux aux lèvres. 

     

    Ianto rougit à nouveau, se retenant de disparaître totalement. Il maudissait son don parfois, il était toujours hors de contrôle lorsqu’il était gêné. Toutefois, il se demandait ce que voulait dire son camarade de chambre. Est-ce qu’il aurait été jaloux de Gwen s’il l’avait embrassé ? Mais pourquoi ? Ils n’étaient rien l’un pour l’autre. Absolument rien, pourtant ces quelques mots avaient  eu un effet fou sur lui. Il était entrain de s’attacher à lui, et il ressentait bien plus que l’affection qu’il devrait ressentir pour un simple ami. 

     

    Ce fut finalement épuisé qu’il se rendormit, pour se réveiller à nouveau quelques heures plus tard. Gwen était à son chevet cette fois-ci, lui souriant avec malice.

     

    « Tu ne vas pas m’embrasser, hm ?» Fit elle, une lueur dans le regard. En voyant l’air de son ami, elle poursuivit : « John clame à qui veut l’entendre que tu as couché avec Jack parce qu’il t’a veillé alors...

    - Quoi ?» S’exclama-t-il, incrédule. « Il m’a embrassé, on a pas couché ensemble !» Argua-t-il en soupirant, sentant l’énervement monter contre John.

    - Apparemment ce n’était pas un baiser forcé !

    - Et alors ? Tu es jalouse c’est ça ? Owen et Rhys ne te suffisent plus c’est ça ? Il te le faut sur ton tableau de chasse ?!» Répliqua-t-il, piqué au vif par la remarque de la jeune femme. 

     

    Il regretta aussitôt ses paroles pourtant méritées. Ianto se sentit bête de s’être énervé, en fait, il était peut être un peu jaloux, il ne voulait pas que Gwen ne se rapproche de trop de Jack, parce qu’il savait qu’elle était très attachante, elle avait le contact facile, et par dessus le marché elle était très belle. Elle n’aurait aucun mal à faire tomber l’homme dans ses bras. Cette pensée le rempli de fureur.

     

    « Désolé, je...

    - Tu as raison. Je dois faire un choix, mais je ne peux pas... Faire ça comme ça, alors que Owen a disparu, je lui dois au moins des explications, je ne peux pas juste sortir comme ça avec Rhys, même si je le voudrai...

    - A...Attends, tu vas rompre avec Owen ?»

     

    Gwen leva vers lui des yeux remplis de larmes. Elle opina lentement, puis lui expliqua que depuis quelques temps, ils ne parlaient plus de rien, se disputaient, et à part le sexe, ils n’avaient plus rien en commun. Alors qu’avec Rhys, ils se chamaillaient, pouvaient rester l’un à côté de l’autre, juste comme ça, à ne rien faire, à ne rien dire.

     

    « Je ne voulais surtout pas que tu penses que... Je veuille sortir avec Jack, c’est faux ! Je vois bien que tu tiens à lui, tu le couvais tout le temps du regard quand on était tous ensemble quand l’Institut à été attaqué.»

     

    Le jeune homme baissa les yeux, gêné, ses joues se tintant délicatement de rouge. Il ne s’était même pas rendu compte de ça. C’est vrai que dès le début de l’attaque, il s’était inquiété pour lui. Gwen s’approcha et l’embrassa sur la joue, lui murmurant de foncer. Elle s’éloigna du lit et partit dans la pièce d’à côté, elle devait parler à Jack. Elle avait remarqué que lui aussi n’était pas laissé indifférent par son ami, lui aussi se sentait attiré par Ianto, sinon pourquoi l’aurait-il veiller comme ça ? Elle voulait juste s’assurer qu’il ne comptait pas jouer avec les sentiments de son ami. Ianto était une partie de sa famille, cette famille formée par Toshiko, Owen et Rhys. Elle ne supporterait pas qu’on fasse du mal à son frère de coeur.  

     

    Elle le trouva dans la salle de la machine à café, entrain de siroter une tasse. En la voyant, l’homme sourit.

     

    « Vivement que Ianto puisse nous faire du café, je suis entrain de dépérir ! 

    - Oui, son café est irremplaçable !» Elle se tut un instant, avant de reprendre, un peu plus hésitante, mais toujours aussi déterminée. « Je voulais te parler de lui justement...

    - Oh ? À quel sujet ? Oh attend, il t’a embrassé aussi ? 

    - Quoi ? Non non ! Pourquoi ? Tu es jaloux ?» Demanda-t-elle, intéressée. 

    - Jaloux ?» Il détourna le regard, mal à l’aise. « Je ne suis pas jaloux.»

     

    Gwen sentit la colère monter en elle. Elle admirait Jack pour ce qui faisait qu’il était lui, son assurance, son charisme, sa puissance, mais elle ne supportait pas son air détaché, et surtout, son comportement pourrait faire souffrir Ianto.

     

    « Écoute moi bien, je te jure que si tu le fais souffrir, je te courrai après et je te tuerai, et crois moi Jack, je cours très vite.» Dit-elle, fulminant littéralement.

    - G-Gwen, tu fumes...» Fit il en reculant légèrement, inquiet de voir de la vapeur sortir de la peau de la jeune femme.

    - Mes molécules sont justes excitées à l’idée de te courir après pour t’en coller une !» 

     

    Elle se retourna et partit de la pièce, emportant avec elle une petite bouteille d’eau qu’elle eut vite fait de vider. John s’était appuyé contre la porte, et avait écouté toute la scène, un petit sourire accroché aux lèvres. Il finit par s’approcher de son ami.

     

    « Elle te voulait quoi la petite colérique ?

    - Hm ? Oh rien...

    - Ca concerne l’autre, c’est ça ?» Grogna-t-il. « Elle comprend pas qu’il n’y a rien entre vous ? À moins que ce soit lui qui lui ait demandé de te parler, ça m’étonnerait pas et...

    - Tais toi donc John ! La jalousie ne te va pas du tout !

    - Je m’inquiète pour toi ! Tu as changé depuis le début de l’année, et voilà que tu l’embrasses devant tout le monde... Fais attention ! Il va croire que tu es amoureux de lui à force !

    - ... Tu penses ?

    - Bien sur !» Soupira John.

     

    Jack sentit la panique lui ronger le ventre. Non, il n’était pas amoureux de Ianto, la seule idée qu’il puisse l’aimer était stupide, il n’était d’ailleurs jamais tombé amoureux, juste du sexe, et c’est la seule chose qu’il voulait du jeune homme. Non, il ne se sentait pas obligé de le surveiller de peur qu’il lui arrive quelque chose, c’était faux, absolument faux. Il allait devoir éclaircir ce point avec lui, s’il ne voulait pas qu’il s’attache bêtement à lui.

     

    « Les jeunes, rassemblement !» Appela la voix du Docteur.

     

    Les huit étudiants se hâtèrent et se mirent tous devant le directeur, impatient de ce qu’il allait leur dire.

     

    « J’ai retrouvé la trace de l’UNIT, en fait ça n’a pas été compliqué, ils sont dans leur quartier général, à Londres, à Canary Wharf et les élèves aussi normalement, leurs locaux sont immenses, et ils ont pas mal de cellules, bref. On va aller les libérer.»

     

    L’annonce fit un choc, les libérer ? Ils n’étaient que huit ! Neuf avec le Docteur, ce n’était pas assez, surtout pas contre les soldats entraînés de l’UNIT ! Ils ne feraient pas le poids, leurs membres étaient les meilleurs éléments de Torchwood, et ils avaient Suzie Costello, qui pouvait court-circuiter leurs pouvoirs. John fit immédiatement la remarque, fidèle à lui même, critiquant l’idée de leur chef.

     

    « Ils sont plus forts, mieux entraînés, armés et plus nombreux que nous ! On fait comment ?!

    - Mais j’ai un plan, voyons ! On se mettra par groupe de 2 ou 3, et chaque petit groupe aura sa tache à accomplir ! Ils ne s'attendront pas à nous voir, ils pensent surement qu’ils ont gagné, que les quelques élèves qui auraient pu échapper à leur raid sont trop faibles, trop peu organisés. Ce n’est pas le cas, chacune de vos compétences va nous être très utile !» Expliqua le Docteur, souriant à John qui grognait.

     

    Les groupes furent faits ainsi, Gwen irait avec Andy, le jeune homme ayant un contrôle total sur l’électricité et la technologie en général, ce serait une partie de plaisir que d’éteindre l’électricité. Rhys irait avec Martha pour délivrer les élèves, tandis que Ianto, John, Jack, et le Docteur se chargerait de divertir les membres de l’UNIT et si possible de se débarrasser de Costello. Rose resterait en arrière avec les quatre hommes au cas où ils seraient blessés dans la bataille. Son don de soin se révèlerait enfin utile.

     

    « Docteur !» L’interpella Jack. « On donne un nom à notre équipe de choc ?

    - Oh oui ! Un nom ! J’adore les noms de groupe ! Je sais ! Excalibur ? Blizzard ! Non je sais, Flics en bikini !» S’exclama John, faisant rire Andy et Rose.

    - Non.» Le coupa le Docteur. « J’y ai déjà réfléchis en fait John, ce sera le TARDIS.»

     

    OoO

     

    Ils s’étaient séparés, se préparant à leur mission. Sauver plusieurs centaines d’élèves, ce n’était pas rien après tout. Certains étaient confiants, d’autres moins. John et Jack se préparaient sereinement, le premier ayant hâte d’en découdre, tout comme Gwen qui ne tenait plus en place -elle restait dans son coin à fumer littéralement- tandis que d’autres comme Ianto angoissait. Il allait devoir se battre avec ses compagnons d’infortune, alors qu’il ne s’était jamais battu, son don n’était absolument pas offensif, mais défensif, et encore, se rendre invisible, qu’est-ce que ça pourrait leur apporter ? Une petite protection, mais il ne tiendrait pas longtemps. 

     

    Le Docteur s’approcha de lui et lui tendit une arme et un taser. Il en avait donné aussi à Gwen ainsi qu’à Martha et Rose. Les autres pourraient se débrouiller sans, avait-il dit, et si tout se passait bien, ils n’auraient pas besoin de s’en servir, sauf Ianto bien sur, qui se retrouverait directement impliqué avec eux. 

     

    « Allez les enfants ! On y va ! 

    - Ne nous appelez pas les enfants, Docteur...» Fit John en boudant légèrement. «Nous ne sommes plus des adolescents !

    - Si vous le dites, en route ! On va aller les délivrer !»

     

    Ils sortirent prudemment de leur cachette, faisant attention aux alentours. Ils étaient restés plus de deux jours sous terre, et voir Torchwood dans cet état... Ca leur faisait un choc à tous. Jack était le plus touché, lui qui avait passé la majeure partie de sa vie entre ces murs, il avait grandi ici. Martha s’était rapprochée de lui, passant un bras réconfortant autour de sa taille. Ianto, en voyant ça, sentit une bouffée de jalousie l’étreindre. Il savait qu’il n’avait pas à être jaloux, après tout la brune avait un petit copain, non elle le lui avait dit elle-même ! Martha n’avait pas de vues sur Jack.

    ... Est-ce qu’il était jaloux ? De Martha ? Pas que d’elle d’ailleurs, Gwen, John, toutes personnes qui semblaient proche de lui ou qui s’intéressait au jeune homme... Il était jaloux, et maintenant il voulait être proche de lui. Ianto soupira lourdement, il n’était pas sortit d’affaire. Tout le monde savait que Jack Harkness ne sortait avec personne, il couchait et laissait tomber, et aussi délicat était il avec ses amants et amantes, il ne sortirait pas indemne de cette relation.

     

    Une fois dans le van, le temps lui paru long. Jack était assis devant, entre John et Martha, tandis qu’il était derrière eux, à côté de la fenêtre, Gwen à son côté gauche, lui permettant d’observer le brun à la dérobée. Plus il le regardait, plus il le trouvait beau, pourtant, quand il regardait un autre homme, il ne ressentait rien, absolument rien, c’était uniquement Harkness qui lui faisait cet effet dévastateur. Il se demandait d’ailleurs toujours quel était son parfum, ou bien son après-rasage, il n’en avait pas vu dans leur salle de bain, et quand il l’avait embrassé, il sentait toujours aussi bon. Une question à lui poser donc. 

     

    Alors que Ianto avait les yeux rivés sur le jeune homme, celui-ci sentit un regard sur lui, et tourna doucement la tête. Il vit son camarade de chambre l’observer de ses yeux si clairs et si expressifs. Ce dernier détourna les yeux précipitamment. Jack sourit doucement en voyant ça, et garda ses pupilles rivées sur son cadet, qui finalement plongea ses iris dans les siennes. Le contact dura de longs instants pendant lequel Gwen et Martha les observaient en souriant. Elles avaient compris qu’il y avait quelque chose entre eux, plus profond qu’une simple attirance physique, plus important que la tension sexuelle qui les entourait dès qu’ils étaient proches. Sans s’en rendre compte, ils étaient devenus proches, alors qu’ils se parlaient à peine, ils étaient juste là, ensemble. 

     

    Gwen donna finalement un petit coup de coude à Ianto, lui murmurant à l’oreille d’arrêter de reluquer Jack comme ça, qu’ils allaient bientôt tous ressentir leur besoin de se sauter dessus. Le jeune homme fut tellement gêné qu’il en disparut complètement, faisant éclater de rire le contrôleur de métal, sous le sourire bienveillant des deux jeunes femmes. Rhys et Andy se regardèrent sans comprendre, et Rose haussa les épaules en souriant. 

     

    Ils firent finalement une pause en ville. Le QG de l’UNIT se trouvait à Londres, tandis que Torchwood se trouvait à Cardiff, en plein Pays de Galle. Ils auraient de la route à faire encore, mais ils y seraient bientôt.

     

    « On va manger ! Choisissez ce que vous voulez, j’ai du liquide, je paierai !» Fit le Docteur en s’arrêtant dans un parking devant un fast-food. 

     

    John fut le premier dehors, son ventre criait famine. Il fit du gringue à une serveuse pour passer en priorité, ce qui marcha avec succès, et alla s’installer avec un hamburger énorme. Étonnemment, Jack attendit Ianto à l’entrée du restaurant. Il lui prit la main et l’attira à lui pour l’embrasser. Le baiser était chaste, juste un lèvre contre lèvre, la sensualité en plus dans les lèvres qui se mouvaient sur les siennes, et qui laissa pantois le gallois. 

     

    « Qu-

    - Chuut...» Lui intima Jack en reprenant ses lèvres une dernière fois avant de l’entraîner dans le restaurant où ils furent accueillis sous les gloussements des filles. Leurs mains ne se décollèrent pas.  

     

    Ianto se laissa faire, souriant légèrement. C’est la première fois que Jack faisait preuve d’autant d’attention, et surtout devant tout le monde. Il ne savait pas quoi penser, il devait lui en parler. Avant qu’ils arrivent à la table où étaient déjà les autres, il se stoppa, arrêtant en même temps le jeune homme qui tenait toujours sa main dans la sienne.

     

    « Qu’est-ce qu’il y Ianto ?

    - Je voulais savoir... Ca me taraude depuis un petit moment en fait. C’est quoi ton parfum ?

    - Parfum ? Je n’en met pas, pourquoi ?

    - Un après rasage ?

    - Non, tu vas me dire pourquoi ces questions ?

    - Attends, tu sens comme ça ? C’est naturel ?

    - Ah ça ! Phéromones, tu n’as pas idée !» Répondit il avec un sourire sensuel, avant de le traîner à table.

     

    Ianto rougit. Est-ce qu’il était sensible à ses phéromones ? Jack lui sourit d’un sourire de chat. Mince, il n’aurait pas dû dire qu’il aimait son odeur, quoiqu’il ne l’avait pas dit, mais ses questions voulaient bien dire ça pourtant. Il sentait qu’il allait en profiter. Ce n’était pas bon pour lui. 

     

    OoO

     

    Ils arrivèrent le lendemain soir à Londres. Ils avaient obtenus grâce à Andy, qui avait craqué les ordinateurs de l’UNIT, les plans de leur base. Constitué sur plusieurs niveaux, ils avaient les prisons dans les étages inférieurs, et en sous sol les installations électriques. En haut des bureaux normaux, de l’administration pure. En passant pas les conduits d’airs, ils n’auraient pas de mal à entrer, ce qui serait plus compliqué, ce serait pour les gardes. La plupart des membres de l’équipe étaient au deuxième sous-sol, non loin des prisons, et bien sur des installations électriques.

     

    « On suit le plan surtout ! Ianto !» Appela le Docteur. « Tu accompagnes Gwen et Andy jusqu’aux disjoncteurs ! Après tu reviens avec nous, tu es notre seule arme contre Costello ! Si elle nous trouve, on sera hors service. Compris ?

    - O-Oui, Docteur.»

     

    Après une dernière mise aux points, ils se dirigèrent vers le QG de l’UNIT.

    Il était exactement minuit. TARDIS allait agir. 

     

     

    À suivre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :