• Torchwood Institut Chapitre 8

    L’équipe fut séparé en deux presque immédiatement. 

     

    Gwen, Ianto et Andy partirent directement vers les conduits d’airs. Les autres devaient rester jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de courant. Ils se glissèrent facilement dans les conduits, rampant en silence sur le métal. 

     

    « Andy, on tourne où ?» Murmura Gwen, qui était au devant de la file indienne qui s’était faite, à l’encontre de son collègue.

    - À droite, puis à gauche, on devrait tomber sur une ouverture qui mène générateur de l’UNIT...» Répondit il, à peine plus fort que la jeune femme qui continuait d’avancer.

     

    Le conduit était très étroit, et Ianto se sentit prit plus d’une fois de claustrophobie, et il supposa qu’il en était de même pour ses deux amis. En tournant légèrement la tête, décalant son corps vers la paroi, il put confirmer son intuition pour Andy dont le front était recouvert d’une fine pélicule de sueur. À moins que ce ne soit pas peur ? Il était lui même assez effrayé, il n’y avait que Gwen qui respirait l’assurance dans leur petit groupe. Celle-ci avait toujours été fonceuse, préférant agir puis ensuite réfléchir, oui, elle agissait totalement à l’instinct, ses décisions étants guidées par son coeur plus que par sa raison. C’est quelque chose qu’il admirait chez elle, Ianto savait qu’elle agissait toujours dans l’intérêt de ceux qu’elle aimait, plus rarement dans son intérêt direct et unique.

     

    Ils continuèrent de ramper sur une bonne trentaine de mètre avant d’apercevoir enfin la lumière que laissait filtrer la petite grille placé au dessus des installations électriques. 

     

    « Ianto ?» Appela Gwen doucement. «Tu pourrais rendre invisible un pan du conduit ? Pour vérifier s’il n’y a personne.

    - Hm... Oui je pense ! Mais s’il y a quelqu’un, ça pourrait révéler notre position.

    - Si on descend et qu’il y a quelqu’un, on sera fait comme des rats de toute façon, tant qu’on est dans le conduit on a une chance de pouvoir encore s’échapper !» Argumenta-t-elle.

     

    Elle n’avait pas tord. Ianto s’appliqua donc à la tâche, se concentrant sur ses deux mains sur le métal froid et le fit disparaître lentement. La sensation lui parut bizarre, pas le fait d’utiliser son pouvoir sur une surface non organique, mais plutôt le fait de se voir en quelque sorte flotter. 

    Ils fixèrent tous trois le couloir. C’était un cul-de-sac, et l’installation électrique se trouvait tout au fond. Si quelqu’un arrivait, ils seraient immédiatement repéré, mais heureusement, il n’y avait personne à l’horizon, et pas un seul bruit de pas. L’endroit paraissait désert. 

     

    « On descend.» Ordonna la jeune femme, retirant la grille et se laissant tomber à terre la première, le plus silencieusement possible.

     

    OoO

     

    Le Docteur et les autres étaient restés un peu plus loin, attendant avec impatience un signe de l’équipe partit en reconnaissance. Leur mission était risquée, et l’homme le savait, et même si ce n’était pas dans ses habitudes d’envoyer des jeunes gens au devant du danger, il n’avait pas le choix s’ils voulaient délivrer les élèves et savoir ce que mijotait l’UNIT. Normalement lui qui était si perspicace, il n’arrivait pas à assembler le puzzle qu’il avait sous les yeux, mais il était sûr qu’il n’avait pas encore toutes les pièces pour le faire. Il regarda les jeunes gens encore avec lui. Aucun d’eux n’étaient en état de l’aider à résoudre ce mystère, ils étaient pour la plupart inquiet pour ces trois étudiants à peine sortis de l’adolescence à l’intérieur du bâtiment. Même Jack semblait concerné, et pourtant en dix années, il ne l’avait pas vu s’inquiéter pour grand chose.

     

    Jack ne pensait à personne d’autre qu’au jeune gallois. Il savait qu’il n’avait pas à s’inquiéter pour lui, qu’au moindre signe de danger, il s’éclipserait en devenant invisible, emportant très certainement ses deux camarades avec lui. Ianto était plus puissant qu’il le pensait, Jack en était certain, il n’avait pas confiance en lui-même, cela se voyait, et c’était étrangement cette faiblesse qui l’attirait en partit. Il se dégageait de lui une fragilité, une sorte d’aura naturelle qui lui donnait envie de le protéger. Il n’y avait pas pensé sérieusement, la seule chose qu’il voulait vraiment faire à la base était de le plonger entre ses draps pour mieux se l’approprier. Mais depuis la... Discussion avec Gwen, il pensait plus à Ianto comme à une personne à part entière, et plus seulement comme un corps à posséder. En y repensant, Jack s’avoua qu’il ne considérait plus le jeune homme comme juste un coup de plus à inscrire à son palmarès impressionnant depuis déjà plusieurs semaines. Depuis qu’il était revenu de vacance de chez sa soeur, il avait déjà commencé à vraiment l’apprécier, puis Ianto avait rencontré Martha, il avait sauvé quatre personnes de la rafle de l’UNIT, il les avait tous sauver en déployant une quantité incroyable d’énergie pour les rendre invisible, s’épuisant définitivement. Puis il l’avait veillé, embrassé, une fois, puis une deuxième fois au restaurant. 

    Plus il y pensait, plus il était confus. Jack n’avait jamais voulu de relation sérieuse, ce n’était pas son but, pas du tout, il n’avait pas voulu l’embrasser au restaurant, à la base il voulait lui parler, éclaircir leur relation, mais après les regards qu’ils s’étaient lancés sur la route, il n’avait pas pu, Jack n’avait pas voulu mettre à terme à ce petit jeu qui s’était installé entre Ianto et lui, et il avait pris possession de ses lèvres délicieuses. Il adorait ses lèvres, charnues comme il le fallait, et rougissante de désir après les baisers. Et ses yeux... Il pourrait s’y perdre s’il avait le malheur de s’y fixer plus que nécessaire. 

     

    Décidément, plus il pensait à lui, et plus il s’embrouillait. John avait raison, toute personne extérieure pourrait penser qu’il était amoureux de Ianto, or ce n’était pas le cas. Il éprouvait de l’affection, certes, mais de l’amour, c’était pousser le bouchon un peu trop loin !

     

    Pourtant il était mort d’inquiétude, malgré tout les pensées futiles qu’il venait d’avoir, et bien qu’il ressasse tout ce qu’il pouvait pour éviter d’y penser, il s’inquiétait de ne pas avoir Ianto à ses côtés pour le protéger. 

     

    Comment en avait il pu arriver là ?

     

    OoO

     

    Gwen et Ianto aidèrent Andy à descendre du conduit et ils se précipitèrent presque sur l’énorme machine qui leur faisait face. Les deux amis regardèrent la machine incrédule. Elle avait l’air tellement immense pour leurs yeux de néophytes. Ils fixèrent ensuite Andy qui n’avait pas l’air plus inquiet que cela. Évidemment, pour lui, ce serait du gâteau. Il posa ses mains sur l’appareil et ferma les yeux, concentré. Doucement la machine se mit à s’éteindre, la luminosité des boutons déclinant progressivement. 

     

    Des bruits de pas se firent entendre. Quelqu’un arrivait, et ce n’était sûrement pas par hasard. Ils avaient dû se rendre compte de quelque chose d’anormal, comme la présence de trois rats à bord de leur navire, ou bien s’être rendu compte de l’électricité qui faiblissait, comme le montrait les lumières du plafond qui vacillaient dangereusement. Les pas se firent plus lourds, pressants, et surtout plus proches. 

    Un homme armé d’une matraque écarquilla les yeux en les voyants. Il allait ouvrir la bouche quand soudain Andy tendit la main et laissa échapper un éclair bleu qui s’abattit sur l’homme qui tomba comme une mouche par terre. 

     

    « ...Bien joué Andy ! Tu nous avais caché ça !» Fit Gwen en souriant grandement, allant vérifier que l’homme était toujours vivant. « C’est assez impressionnant !

    - Merci, mais malheureusement je ne peux le faire que si je suis en contact avec un réceptacle d’énergie électrique.» Il fit une pause en regardant l’homme à terre. «Il devrait rester inconscient une bonne heure avec ce que je lui ai envoyé, on est tranquille.»

     

    Bientôt, l’électricité fut complètement coupée. Ils devaient partir rapidement avant que quelqu’un  d’autre ne rapplique, ils ne disposaient pas d’énormément de temps devant eux. Pourtant Ianto s’agenouilla auprès du corps inconscient et se mit à lui faire les poches. Gwen roula des yeux en le regardant faire.

     

    «Hey Ian ! On a pas de sous, mais s’abaisser à ça...

    - Je ne lui vole pas son argent, Gwen !» Répliqua Ianto en sortant le téléphone portable de l’homme ainsi qu’un talky walky. «Je prend juste...» Il se mit à démonter les appareils à toute vitesse. «... Les batteries !» Il laissa les appareils là, emportant les batteries, qu’il confia par la suite à Andy. «Tu en auras besoin si jamais on est attaqué, tiens, prend mon taser, ça te sera plus utile.

    - ... Merci Ianto, je n’y aurai pas pensé !» 

     

    Ils rassemblèrent leur batterie disponible, sauf celle du taser de Gwen, sa seule arme. Andy les mis toutes dans ses poches, gardant seulement deux dans ses mains, en cas d’attaque. Il était temps de retrouver les autres.

     

    OoO

     

    Docteur vit tout de suite la différence. Les lumières s’éteignirent toutes les unes après les autres. Ils enfilèrent les tenues d’électriciens préparées à l’avance et avancèrent tout droit vers le bâtiment, passant par la porte centrale. Une réceptionniste vint les voir, légèrement paniquer par la panne de courant.

     

    « Désolé, nous sommes occupés en ce moment et...» Commença la femme d’un air légèrement guindé et hautain.

    - On nous a appelé il y a une vingtaine de minute, nous sommes venus pour la panne d’électricité !» La coupa le Docteur d’une voix professionnel, montrant un badge qu’il avait fabriqué avant de venir. « Mais nous pouvons revenir, si vous êtes si occupé...

    - Non !» Fit elle précipitamment. « Venez, c’est par là !»

    La femme leur montra les escaliers, et leur expliqua que le secteur électrique était au premier niveau inférieur. Une fois dans les escaliers, ils soupirèrent un bon coup.

     

    « Martha ! Scannez moi tout cela s’il vous plaît.» Demanda le Docteur, sans se douter que la jeune femme avait déjà commencé son oeuvre.

     

    Les cellules se trouvaient au deuxième niveau, ce qui voulait dire qu’ils pourraient retrouver les autres infiltrés sur le chemin, si tout ce passait bien.

     

    OoO

     

    Ianto, Gwen et Andy traversait les couloirs sans vraiment savoir où ils allaient, mais cela leur était égal, tant qu’ils trouvent à moment donné une sortie leur permettant de retrouver les autres. Ils se tenaient près les uns les autres, autour du jeune homme qui pouvait se rendre invisible, celui-ci leur tenant fermement les poignets au cas où quelqu’un arriverait. C’était pour le moment le meilleur moyen de passer inaperçu, mais bientôt il retrouverait le corps de l’homme qu’ils avaient neutralisé tantôt. 

     

    Ils n’avaient pour le moment, pas eu besoin d’utiliser leurs armes, mais ils surent que bientôt ils auraient à le faire. Les bruits de pas se firent plus nombreux, et c’est tout un collège de personne qui passèrent devant eux. Ianto maintint son état d’invisibilité, recouvrant ses deux amis. Cela devenait plus aisé de l’utiliser, comme si le fait d’avoir fait disparaître sept personnes en même temps l’avait renforcé. Il avait besoin de moins de concentration qu’avant. 

     

    En voyant les badges de l’équipe de l’UNIT, il décida de suivre le groupe qui venait de passer, et entraîna les deux autres avec lui, espérant qu’ils comprennent pourquoi il les suivait. Ianto voulait entendre de quoi ils parlaient, si cela pouvait les éclairer sur leurs intentions.

     

    « ...Vous pensez que ça va marcher cette histoire ? C’est un projet un peu dingue quand même...» Fit un homme à l’air sec et peureux.

    - On a eu cette discussion au moins mille fois ! Cesse de faire ta chochotte !» Le réprimanda une femme pulpeuse. « On en a discuté avant, pendant, et même maintenant ! On s’en tient au plan, et après, tout nous appartiendra ! Fini la traque des «possesseurs de don» ! Plus d’ordre du Docteur, ou du gouvernement ! Et on laissera le choix aux gosses de nous rejoindre ou non. C’est équitable.

    - Ouai !» S’exclama un autre homme, plus grand, et avec plus de carrure. « Dieu ne m’a pas donné ces dons pour que je sois commandé par le faible petit peuple ! Et qu’ils essaient un peu de nous en empêcher ! Je les éventrerai aussi facilement que je l’ai fait avec les murs de Torchwood !»

     

    Les trois jeunes gens invisibles s’arrêtèrent. Ils avaient en face d’eux les personnes qui avaient mené l’assaut contre l’Institut, et ils en parlaient comme si ce n’était rien. 

     

    «Le Docteur est la dernière pièce, si on l’attrape, on a gagné, purement et simplement, et comme Hartman est certaine qu’il va finir par se pointer pour récupérer ses gosses, on a qu’à l’attendre tranquillement... Aux vues de la situation, il doit être déjà ici.» Conclue la femme avec un sourire sadique. « Allons pêcher le poisson qui a mordu à l’hameçon !»

     

    Ils passèrent dans une autre pièce, laissant dans le couloir les trois jeunes qui redevinrent visibles. Ils se regardèrent, l’air choqué. 

    Ils venaient tout juste de tomber dans un piège.

     

    OoO

     

    Martha et Rhys s’étaient introduits difficilement dans le niveau de la prison, un étage particulièrement bien gardé, évidemment. Ils s’étaient caché dans une petite remise où étaient stockés divers accessoires et observaient grâce au don de la jeune femme les déplacements des gardes. Ils avancèrent à petit pas.

     

    Ils venaient de quitter le Docteur et les autres. Après avoir stagné dans les escaliers, ils s’étaient séparés à cet étage, les laissant la surveillance de l’étage et la diversion, tandis que eux allaient libérer les élèves. Les deux étudiants sortirent de leur cachette prudemment, Martha regardant dans tous les sens, scannant tout l’ensemble de l’étage sans cesse, faisant attention à ce qu’aucun agent ne croise leur route, et ce jusqu’à ce qu’ils aient atteint la lourde porte menant aux cellules où étaient enfermés les autres. Après s’être assuré que les gardes à l’intérieur ne leur poserait pas problème -Rhys avait défoncé la porte à grand coup d’épaule avant d’assommer les hommes armés avec la dite porte-, ils se précipitèrent au devant des cellules. 

    Un brouhaha se fit entendre sourdement, les chuchotements allaient de bon train. On allait enfin les sauver. Martha s’approcha de la grille, décontenancée. Rhys n’aurait su dire si c’était de la tristesse, de la fureur, ou peut être un mélange savant des deux émotions. Ce qui était sûr, c’est qu’elle voyait quelque chose qui ne lui plaisait pas.

     

    «Mais qu’est-ce qu’on vous a fait...?» Murmura-t-elle à l’un des étudiants qui était prêt de la grille.

     

    Rhys ne comprit pas, mais quand il regarda plus attentivement les jeunes gens enfermés, il ne put  que remarquer les bandages qui entouraient leur bras, souvent leur tête, parfois même des bandages couvrant leur yeux. Il défonça alors la prison de verre qui les contenait. Il reconnut la pièce comme étant la prison spéciale de l’UNIT. Ils y enfermaient les possesseurs de don qui étaient dangereux, pour la société et pour eux mêmes, elles étaient spécialement faite pour contenir les dons, les murs étaient fabriqués de tel sorte qu’il était impossible de se servir de son don une fois à l’intérieur. Les cellules étaient bondées, toutes pleines à craquer, il était d’ailleurs pas étonnant qu’il n’y ait pas eu de grabuge, à moins que toutes ces blessures soient dû à une tentative de rebellion.

     

    « L’UNIT... Ils ont fait des expériences sur nous... Je les ai entendu parler, ils cherchent des dons ! Ils analysent notre système sanguin, notre ADN, et ils arrivent à... Prendre nos dons, à les posséder ! Ils se les injectent, comme un vaccin ! 

    - Pourquoi vous ne vous êtes pas rebeller ! Vous êtes vraiment nombreux !

    - Pourquoi ?!» Fit une autre élève, la peur brillant dans ses yeux. « Ils nous ont menacé ! Ils ont fait des exemples ! Ils... Ils ne sont pas les gens qu’on croit...» Elle releva la tête en souriant. « Vous êtes venus nous délivrer ?

    - Oui, on allait pas vous laisser moisir ici !» Sourit Rhys, posant une main réconfortante sur l’épaule de la jeune fille, d’à peine 14 ans.

     

    Martha digéra l’information. Le classement, tout ça... C’était pour avoir une véritable source d’information ! Ils analysaient leur don à l’école, puis une fois à la sortie, ils n’avaient plus qu’à cueillir ce qui les intéressait. Cette rafle n’avait pour but que d’accélérer la méthode ! Après tout pourquoi attendre quand on a disposition plus de 300 dons à prendre ?

     

    Rhys lui ne prit pas le temps de réfléchir aux explications, et se mit à chercher ses deux amis dans la foule. Il scanda plusieurs fois des «Owen !» et des «Toshiko !» avant d’entendre une réponse. Les deux jeunes gens se tenaient la main et avaient l’air éprouvé, comme tout ceux dans la pièce, mais Toshiko était peut être dans un état pire que les autres. De grosses cernes soulignaient ses yeux et plusieurs bandages entouraient son crâne.

     

    «Rhys...» Murmura-t-elle en se jetant dans ses bras.

    - Bon écouter tout le monde !» Cria Martha pour attirer l’attention de tous les élèves. « Le Docteur et d’autres élèves font diversion, nous devons partir maintenant ! Nous allons traverser les couloirs, ceux qui ne sont pas trop fatigués, venez devant, il faut se protéger contre les attaques qu’on pourrait recevoir !»

     

    Une longue file s’organisa, Martha au devant, Rhys à l’arrière, et les élèves sur leur garde, faisant le moins de bruit possible, ce qui était de toute façon vain, ils étaient beaucoup trop nombreux. Vite des gardes vinrent à leur rencontre, armée, mais face à leur nombre écrasant et à leur don, ils n’avaient aucune chance. Ce fut une jeune femme en dernière année qui assura la riposte, envoyant des sortes de rayons laser bleus glacés sur toutes les personnes s’interposants entre eux et la sortie.

     

    OoO

     

    Le Docteur et ses compagnons étaient restés en arrière, faisant mine de chercher le secteur électrique du bâtiment, se promenant dans les escaliers en discutant «technique» entre eux pour ne pas attirer l’attention. Mais ils savaient qu’ils allaient bientôt se faire attraper, les membres de l’équipe l’UNIT connaissait le visage du directeur de Torchwood, le Docteur, si ils se croisaient, la bagarre s’engagerait immédiatement. 

     

    La porte s’ouvrit soudainement, tout de suite les trois hommes et Rose se mirent en garde, prêt à dégainer leur taser et autres armes à feu, mais bien vite la tension retombe en voyant que c’était Ianto, Gwen et Andy. Jack sourit et s’approcha, en manque du contact du jeune homme, mais s’arrêta en voyant l’air grave des trois jeunes.

     

    « Docteur ! C’est un piège ! Vous devez sortir, c’est vous qu’ils veulent !» Expliqua Gwen, un air paniqué sur le visage. 

    - Quoi ?! Fit le Docteur sans comprendre.

    - Ils ont attaqué l’école parce qu’ils savaient que vous finiriez par venir ici !»

     

    À peine avait elle fini de parler que plusieurs membres de l’UNIT entrait dans les escaliers, un grand sourire aux lèvres. 

     

    «Bonjour, Docteur ! On ne pensait pas vous voir si tôt, mais je vois que vous avez eu de l’aide... Des rats qui ont échappé à l’attaque... On va arranger ça.» Sourit une femme, montrant ses dents blanches parfaitement alignés. 

     

    Elle ouvrit sa main et fit apparaître une boule de feu, qu’elle lança vivement sur l’équipe. John réagit heureusement à temps et dévia l’attaque grâce à son pouvoir de télékinésie. Le reste de l’équipe réagit juste après, sortant arme à feu, et utilisant leur don offensif pour les autres. Jack détacha les barres de métal de la structure de l’escalier, se préparant à s’en servir comme lance, se concentrant pour créer des champs magnétiques, rendant inutilisable leur matériel électrique. Rose au Docteur, tandis que Gwen et Ianto se rapprochait d’eux, consolidant le groupe. Andy rassembla les batteries, s’apprêtant lui aussi à les vider pour attaquer l’ennemi. 

     

    « Docteur, venez avec nous. Vous me connaissez, je suis une personne têtue. 

    - Carry Remsburg... Pourquoi faire ça ?» Demanda-t-il, soupirant tristement. « Ce ne sont que des enfants !

    - On se fiche des enfants ! C’est vous qu’on veut ! Maintenant venez avec nous ! Sinon.... Dites leur adieu !»

     

    Les hommes qui l’accompagnaient s’approchèrent aussi, et Ianto reconnut l’homme qui avait dit avoir éventré Torchwood. Il frissonna de terreur, se rendant compte qu’il pourrait aussi les tuer comme ça, d’un seul coup. Jack avait remarqué son malaise, le surveillant silencieusement depuis qu’ils s’étaient retrouvé, il y avait à peine quelques minutes. Il lui prit la main et la serra fort dans la sienne. Ils se regardèrent quelques secondes et se sourirent.

     

    «Tout va bien, Ian’...» Lui murmura-t-il presque tendrement. 

     

    La bataille s’engagea presque immédiatement après, mais ce fut surtout Andy qui leur donna l’avantage au début, décontenançant l’UNIT qui ne s’attendait pas à recevoir des attaques électriques, qui se combinaient parfaitement avec le bouclier magnétique de Jack, formant ainsi un tandem très efficace, mais qui perdit vite en puissance. Andy manqua vite d’électricité, malgré les batteries fournis par ses camarades, et ils furent bientôt débordés, John faiblissant et n’arrivant plus à dévier les attaques ennemis.

     

    «Vous pouvez résister ! Suzie sera bientôt là !»

     

    Le Docteur sembla légèrement pâlir. Ca se présentait mal, très mal, ils allaient se faire avoir. Jack se rendit aussi compte du malaise, et se rapprocha de Ianto, duquel il s’était éloigné dans la bataille.

     

    « Ianto part ! Tu peux t’enfuir, trouve Costello et neutralise là !

    - Quoi ?! Mais je-

    - Obéis ! Et reste en vie !»

     

    Ianto se rendit invisible et appuya ses lèvres sur celle de Jack, lui murmurant un ‘bonne chance’ avant de s’enfuir en se faufilant parmi eux, sortant son arme à feu, pour s’engouffrer ensuite dans les couloirs immaculés.

     

     

    À suivre...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :