• Voleur et Policier chapitre 1

    Auteur : Sedinette

    Disclaimer : Tout appartient à Sunrise et aux personnes ayant crées Code Geass ! 

     

    Warnings : 

    -C'est un yaoi.

    -C'est un UA.

    -Se déroule au fin 19e-début 20e siècle.

     

    OoO

     

    Une ombre passa, poursuivit par plusieurs autres, mais il était plus rapide, il volait presque sur les toits de la villes, avec en main son précieux butin.

     

    "Il part ! Mais rattrapez le !!"

     

    Le chef Jeremiah Gottwald somma ses agents de partir à la poursuite de ce satané voleur masqué. Oui, Zéro, le voleur masqué, disparaissant aussi vite qu'il était apparu. On le surnommait aussi le voleur fantôme. Cela faisait des mois qu'il le pourchassait sans aucun succès. La police n'était d'aucune aide. Il arrivait à fuir à chaque fois. Et c'était lui à qui on faisait des remontrances ! Il le détestait ! Il détestait Zéro !

     

    OoO

     

    Le lendemain, le chef Gottwald s'apitoyait sur lui même, assit devant son bureau. Il n'arriverait jamais à l'attraper, et ce Zéro continuerait à les mener en ballade et à les humilier. Encore hier, il avait mené ses hommes droit dans un piège et ils s'étaient tous retrouvé dans un filet, accroché aux branches d'un arbres. 

    Cette fois-ci, il avait filé aux avec un joyaux aussi ancien que précieux, valant plusieurs milliers de livres sterling. Toujours des objets précieux. Des apparitions toujours annoncé une semaine en avance, toujours des préparatifs élaboré de leur côté pour le piéger, mais jamais de résultat. La capital de Britannia, Pendragon, était sous le joug de ce maudit voleur masqué ! 

     

    "Chef Gottwald…

    -Quoi ?!

    -Heuu… Il y a des… Des personnes qui veulent vous parler…

    -Eh bien ? faites les rentrer !"

     

    Énervé, Jeremiah laissa échapper un "espèce d'incompétent" à l'égard de son subordonné. Quelques instants plus tard, un homme, grand, à la carrure imposante, blond, des yeux d'un clair presque transparent, entra.

     

    "J'ai entendu dire que la police britanienne a du mal à attraper un petit voleur ?

    -Vo… Votre Majesté !!"

     

    Gottwald s'agenouilla devant l'homme. Devant lui se tenait Schneizel Li Britannia, l'un des fils de l'Empereur, et gouverneur de Pendragon. 

     

    "Alors ? Fit Schneizel, souriant.

    -Nous… Nous avons en effet un peu de mal à mater un voleur.

    -Relevez vous donc, Chef Gottwald."

     

    L'homme se releva, et fit face à son supérieur. Il prit des documents sur son bureau et les montra au Prince.

     

    "Nous n'avons que peu de clicher de lui, il apparaît et disparaît, et malgré tout nos efforts, il réussit toujours à déjouer nos pièges pour l'attraper. Pire, il les retourne contre nous !

    -Je vois…"

     

    Le Prince resta pensif quelques instants avant de reprendre la parole.

     

    "Je vais vous envoyer mon meilleur élément pour vous aider sur cette affaire. Il est fort, rapide, intelligent et il a un sens surdéveloppé de la justice. Avec lui, vous devriez l'attraper.

    -Yes, Your Highness !"

     

    OoO

     

    Quelques jours plus tard, l'élément promis par sa Majesté Schneizel arriva. Un japonais. Au début, Gottwald fut scandalisé, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il venait de la part du Prince. Il avait confiance en lui, il avait dû le recruter parmi les meilleurs de la planète, s'il était étranger. Mais comme une partie de la population, une partie de lui était contre ce qu'un étranger se charge de son enquête.

     

    "Bonjour, je suis le major Kururugi Suzaku. Enchanté Chef Gottwald." 

     

    Il était fait. Il était obligé de lui donner le feu vert…

     

    OoO

     

    Suzaku Kururugi venait en effet du Japon. Là bas, il avait fait la connaissance du Prince Schneizel. Un homme bon et droit. Il le connaissait maintenant depuis des années, et il avait toujours voulu travailler pour un homme comme lui. Alors il s'était entraîné. Entraîné à être le meilleur parmi les meilleur. Et ça avait marché. Il était maintenant à Britannia, et à peine était il arrivé que le Prince lui confiait déjà une affaire. Il devait faire ses preuves, bien entendu. Il avait étudié attentivement le dossier du voleur fantôme, Zéro. Une méthode efficace, une renommé grandissante, une intelligence certaine. La personne qui se cachait derrière ce masque aurait mieux fait de se servir de sa matière grise pour aider des gens, au lieu de s'en servir pour dépouiller la capitale britanienne de ses prestiges. Il ne supportait pas ce comportement irresponsable.

     

    Mais il avait du temps. Encore un peu du moins. Le voleur n'avait pas donné de nouvelle, et apparemment, il en donnait toujours ! Toute la ville était ameuté ! Journalistes, photographes, police, tout le monde y passait ! c'était apparemment un évènement assez important. Ce Zéro aimait se faire remarquer. Mais bientôt, il serait définitivement derrière les barreaux.

     

    Suzaku, perdu dans ses pensés concernant Zéro, ne vit pas le jeune homme foncé droit vers lui comme une fusée, et ce qui devait arriver arriva. Ils se rentrèrent dedans. Alors que le japonais, manifestement habitué aux chocs bougea à peine, le brun tomba à terre. 

     

    "Oh ! pardonnez moi !" fit le brunet en tendant une main au britannien. 

     

    Le jeune homme à terre prit la main offerte sans hésitation et se releva.

     

    "Non… Je suis vraiment désolé, c'est à cause de moi… J'étais tellement pressé que je n'ai pas fait attention.

    -Ce n'est rien du tout, je n'ai rien senti ! mais… Où couriez vous comme ça ?"

     

    Suzaku s'étonna lui même. Il n'était pas si sociable en temps normal, pire, les britanniens avaient même tendance à éviter de converser avec lui, surtout s'ils étaient pressés ! 

     

    "Je… Ah ! Mince ! je dois aller à l'hôpital ! je dois aller voir ma petite soeur !

    -Laissez moi vous accompagner alors !

    -Hein ?" 

     

    Le jeune homme se stoppa et se tourna vers l'étranger, méfiant.

     

    "Et pourquoi cela ?

    -Je viens d'arriver, savoir où est l'hôpital pourra peut être m'être utile plus tard, je travail au gouvernement.

    -Oh… Je vois… Eh bien, venez. Fit il simplement. Je m'appelle Lelouch, Lelouch Lamperouge.

    -Moi c'est Kururugi Suzaku."

     

    OoO

     

    Suzaku avait ainsi fait la connaissance du jeune britannien. Il allait rendre visite à sa petite soeur, Nunnally, une jeune adolescente d'à peine 16 ans, handicapé. En plus d'être d'une santé fragile, celle-ci ne pouvait plus marcher, et à cause d'un trouble psychologique, ses yeux restaient obstinément fermés. Lelouch tenait apparemment énormément à sa soeur. Il avait trouvé ça vraiment touchant. Après cette visite à l'hôpital, il l'avait d'ailleurs invité à manger un morceau avec lui dans un bar du coin. Ils avaient pu faire plus ample connaissance. 

    Lelouch avait 19 ans, tout comme lui, il était apparemment orphelin, ses parents avaient apparemment été pris dans une attaque de rebelle, et c'est là que sa soeur avait perdu ses jambes et sa vue. Depuis, le brun travaillait comme serveur, ayant dû abandonner ses études pour payer l'hôpital à Nunnally, espérant qu'elle retrouve au moins la vue un jours.

     

    "Tu as beaucoup de courage Lelouch.

    -Tu trouves ?

    -Peu de personne serait capable de vivre ainsi, même au Japon. Tu te prives pour le bonheur de ta soeur, j'aimerai avoir quelqu'un à chérir autant que tu l'as chéri. Elle a de la chance d'avoir un grand frère comme toi.

    -Merci Suzaku… Merci de me dire ça…"

     

    Après s'être donné leur adresse respective, ils se séparèrent, en se promettant de s'écrire pour se revoir. Oui, Suzaku s'était fait son premier ami dans la ville, il était vraiment heureux. Il était tombé sur la bonne personne !

     

    "Major Kururugi !"

     

    Le brun se retourna. Viletta, une jeune femme, travaillant avec Gottwald courait dans sa direction.

     

    "Madame Viletta, que vous arrive t'il ?

    -Nous avons reçu une nouvelle lettre de Zéro ! il frappera la semaine prochaine, le jeudi.

    -Jeudi… Cela nous laisse ainsi neuf jours pour préparer sa capture. Que vise t'il ?

    -Il compte dérober un objet à l'hôtel de ville ! nous pensons qu'il vise l'Émeraude de Süskind(1), donnez par le duc Süskind à l'Empereur il y a plus de 70 ans.

    -Très bien ! nous allons l'attraper alors !"

     

    C'est sur ces bonnes paroles que Suzaku se dirigea vers la gendarmerie de la ville.

     

     

    À suivre…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :